Choix d'une souris optique

19 réponses
Le Duc
Bonjour,

J'en ai marre de ma souris qui n'arrête pas de se salir et de ne plus
marcher correctement et je me suis décidé à m'acheter une souris optique
(avec ou sans fil, cela n'a pas trop d'importance).

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner sur le choix du modèle ? Ou ds
sites où je pourrais trouver de tels conseils ?

Merci.

--
Le Duc
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

10 réponses

1 2
Tator Totor
Perso j'ai une optique sans fil Logitech MX 700 dont je suis satisfait.
L'avantage par rapport à d'autre tient au fait que les piles se rechargent
automatiquement lorsque l'on met cette souris sur son socle.

Cela dit, j'ai une autre Logitech optique sans fil non rechargeable qui est
plus légère - ce que j'apprécie en tant que graphiste - mais avec
l'inconvénient de devoir changer de piles assez souvent et toujours au
moment où il ne faut pas.!

--
cordialement,
michel cr

"Le Duc" <david.lewkowitz#Pas_de_SPAM#@centrale-paris.net> a écrit dans le
message news: c07npr$vln$
Bonjour,

J'en ai marre de ma souris qui n'arrête pas de se salir et de ne plus
marcher correctement et je me suis décidé à m'acheter une souris optique
(avec ou sans fil, cela n'a pas trop d'importance).

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner sur le choix du modèle ? Ou ds
sites où je pourrais trouver de tels conseils ?

Merci.

--
Le Duc
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

cheech
Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner sur le choix du modèle ?

microsoft optical
leurs softs c'est pas super mais leurs peripheriques sont vraiment pas mal
Cheech

Eric PETIT

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner sur le choix du modèle ?

microsoft optical
leurs softs c'est pas super mais leurs peripheriques sont vraiment
pas mal Cheech

Salut,

Après avoir flingué deux souris µS (click gauche foireux ou carément mort)
j'ai décidé de ne plus utiliser que du Logitech. Jamais eu aucun problèmes.

A chacun de voir donc mais pour un usage intensif (et encore c'était même
pas du jeux !) les microsofts ont pour moi des soucis de fiabilité.
Je me doute bien que certains en ont depuis des années sans soucis mais je
doute trouver quelqu'un qui ait eu un soucis de contact sur une logitech...

--
Eric

Biggs
J'en ai marre de ma souris qui n'arrête pas de se salir et de ne plus
marcher correctement et je me suis décidé à m'acheter une souris
optique (avec ou sans fil, cela n'a pas trop d'importance).
Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner sur le choix du modèle ?
Ou ds sites où je pourrais trouver de tels conseils ?

Personnellement je me suis acheté deux souris Labtec filaire/optique/PS2
pour 22 ¤/pièce à Carrefour il y un an. Elles sont toujours en fonction
sur mes deux ordinateurs et je ne regrette pas cet achat.

--
Biggs

Gilles G.
In article <c07npr$vln$,
david.lewkowitz#Pas_de_SPAM#@centrale-paris.net says...
Bonjour,

J'en ai marre de ma souris qui n'arrête pas de se salir et de ne plus
marcher correctement et je me suis décidé à m'acheter une souris optique
(avec ou sans fil, cela n'a pas trop d'importance).

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner sur le choix du modèle ? Ou ds
sites où je pourrais trouver de tels conseils ?

La meilleure, mais aussi une des plus chères : Logitech MX700 sans fil
rechageable.

Le Grand Concepteur
Bonjour, Le Duc <david.lewkowitz#Pas_de_SPAM#@centrale-paris.net> a
écrit:
Bonjour,

J'en ai marre de ma souris qui n'arrête pas de se salir et de ne plus
marcher correctement et je me suis décidé à m'acheter une souris
optique (avec ou sans fil, cela n'a pas trop d'importance).

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner sur le choix du modèle ? Ou
ds sites où je pourrais trouver de tels conseils ?

Merci.

Toutes la gamme MX de chez Logitech, t'as qu'à choisir selon tes moyens ;)

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Hervé
Perso , j'ai la Trust sans fil et optique qui se recharge sur son bloc.
Nickel. La masse des piles rechargeables à l'intérieur augmente l'inertie,
ce qui assure une plus grande précision à mon goût.

H.
mymyl
A chacun de voir donc mais pour un usage intensif (et encore c'était même
pas du jeux !) les microsofts ont pour moi des soucis de fiabilité.
Je me doute bien que certains en ont depuis des années sans soucis mais je
doute trouver quelqu'un qui ait eu un soucis de contact sur une
logitech...

Logitech, bof, j'en avais une... me rappel plus le model...
Le caoutchou c'estait decoler de la molette et celle-ci
tournais sur elle meme sans faire tourner la roue a l'interieur.
Toutes les marques on un point faible...
--
Les cons, c'est jamais soi.
http://www.mymyl.com

M.L
Je suis tout à fait de son avis, j'ai le même matériel. Il y a une grosse différence de prix entre la rechargeable et celle qui n'y
est pas. Mais les piles rechargeables du commerce marchent aussi sur la "classique".

Si ca t'intéresse, je peux te revendre la souris Logitech optique sans fils roulette que j'ai en plus.
J'ai changé juste pour ne plus changer les piles.

ML
Rodpod Free
si si ,j'ai eu sur une logitech sans fil a boule Mais ,j'ai une Microsoft
optical qui fait des double clic tout seul et le même modele qui foire un
clic sur 10 .
La prochaine sera sûrement une logictech .

Pour Le Duc,Evite les autres marques optique .
Evite les memorex qui ont des souci de clic (aussi mais 1 fois sur 3) et
l'ergonomie est vraiment nul .
Je dirais de prendre la Mx700 si tu as de l'argent .(80 ¤)

--
A+

Rodolphe.
1 2