Choix de la distance de MAP mini sur certaines optiques...

2 réponses
e-Pok
Bonjour !

Sur certain zoom, il y a la possibilité de choisir deux distances mini de
MAP...

Mon Canon EF 70-200 f4 par exemple dispose d'un selecteur pour "1,2m à
l'infinit" ou "3m à l'infinit"...

Y'a-t-il vraiment un intérêt à sélectionner le second choix qui semble au
premier abort plus contraignant que le premier ?
Lorsque la distance du sujet photographié est supérieur à 3m, y'a-t-il un
gain quelconque à sélectionner "3m à l'infinit" plutôt que le "1,2m..." ?

En gros ma question peut se résumer par... A quoi ça sert ce "3m à
l'infinit" ??? :)

Merci pour vos lumières...

epok

2 réponses

Emmanuel Thiry
"e-Pok" a écrit dans le message de news:
4277948a$0$817$
Bonjour !

Sur certain zoom, il y a la possibilité de choisir deux distances mini de
MAP...

Mon Canon EF 70-200 f4 par exemple dispose d'un selecteur pour "1,2m à
l'infinit" ou "3m à l'infinit"...

Y'a-t-il vraiment un intérêt à sélectionner le second choix qui semble au
premier abort plus contraignant que le premier ?
Lorsque la distance du sujet photographié est supérieur à 3m, y'a-t-il un
gain quelconque à sélectionner "3m à l'infinit" plutôt que le "1,2m..." ?

En gros ma question peut se résumer par... A quoi ça sert ce "3m à
l'infinit" ??? :)

Merci pour vos lumières...

C'est pour accélerer la mise au point. Si l'appareil sait que l'objet visé
est à plus de 3 m, il n'ira pas le chercher entre 1.2 m et 3 m, donc il fera
la MAP plus rapidement.
Par contre je n'ai jamais essayé de viser, par exemple, un objet à 2 m en
position "3 m à l'infini" (sans t).

Manu

e-Pok
C'est pour accélerer la mise au point. Si l'appareil sait que l'objet visé
est à plus de 3 m, il n'ira pas le chercher entre 1.2 m et 3 m, donc il
fera

la MAP plus rapidement.
Par contre je n'ai jamais essayé de viser, par exemple, un objet à 2 m en
position "3 m à l'infini" (sans t).

Manu

Mais c'est biensur !!!

Merci pour cette réponse très logique... j'y étais pas du tout !

(merci aussi pour "infini" sans "t" ;)

Si ton objet est en dessou de la distance mini de MAP bah tu aura tout
simplement ton AF qui patinera dans le vide... Impossibilité de faire la
MAP...

epok