choix différent au démarrage

3 réponses
Jean L.
Bonjour,

Vraie question de débutant : depuis une semaine au démarrage, Windows XP me
fait arriver au choix de l'utilisateur (moi ou "invité") au lieu d'arriver
tout seul, comme habituellement, sur le bureau.

Je n'ai rien changé (volontairement du moins) ; dans quel menu peut-on
changer le mode de démarrage ?

Merci.

--
Jean L.
(enlever 1er et 3ème "_" )

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Jean L." a écrit dans le message de news:
42a69ac6$0$4845$
Bonjour,

Vraie question de débutant : depuis une semaine au démarrage, Windows XP
me fait arriver au choix de l'utilisateur (moi ou "invité") au lieu
d'arriver tout seul, comme habituellement, sur le bureau.

Je n'ai rien changé (volontairement du moins) ; dans quel menu peut-on
changer le mode de démarrage ?

Merci.

--
Jean L.
(enlever 1er et 3ème "_" )

Bonjour,

Soit vous dé-validez le compte invité sur votre PC (ce qui est un bon choix,
surtout pour la sécurité)
Soit vous exécutez cette commande, depuis le menu démarrer, exécuter :
control userpasswords2
Et regardez de prêt, la première question à cocher ;-)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

Jean L.
Bonjour Fabrice,

Soit vous dé-validez le compte invité sur votre PC (ce qui est un bon
choix, surtout pour la sécurité)

Ouille, j'ai d'abord voulu supprimer le compte invité ; quel c.. ! Enfin, il
est revenu, sauf dans la boite lancée avec "control userpasswords2".

Je l'ai donc maintenant simplement désactivé ; par contre je ne l'ai plus au
démarrage de Windows, mais je dois toujours cliquer sur mon compte pour
poursuivre le chargement de XP.

Soit vous exécutez cette commande, depuis le menu démarrer, exécuter :
control userpasswords2
Et regardez de prêt, la première question à cocher ;-)

Quand je décoche la case, cela ne change rien pour le démarrage suivant (mon
installe est bizarre ?).

Merci quand même !
Cordialement,
Jean L.

Vraie question de débutant : depuis une semaine au démarrage, Windows XP
me fait arriver au choix de l'utilisateur (moi ou "invité") au lieu
d'arriver tout seul, comme habituellement, sur le bureau.

Je n'ai rien changé (volontairement du moins) ; dans quel menu peut-on
changer le mode de démarrage ?

Jean L.
Vraie question de débutant : depuis une semaine au démarrage, Windows XP
me fait arriver au choix de l'utilisateur (moi ou "invité") au lieu
d'arriver tout seul, comme habituellement, sur le bureau.

Bonjour,

Ayé, j'ai trouvé sur le site:
http://www.ade21.net/faq.php?myfaq=yes&id_cat=2&categories=Windows+XP#9
**********************************
Ouverture automatique d'une session au démarrage
Si votre ordinateur n'est pas publique et que vous êtes le seul et unique
utilisateur, il peut être intéressant de modifier ces valeurs à l'aide de
regedit. Pour cela rendez-vous à la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon]
Dans la partie de droite saisissez vos informations d'ouverture de session :
AutoAdminLogon : 1 DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur
DefaultUserName : nom d'utilisateur DefaultPassword : mot de passe
*********************************
Et ça roule ; plus de choix au démarrage !
Merci l'Info de l'Informatique de Dijon ;-)