choix difficile

L'Aquitain
Bonjour
J'envisage de changer mon Navman f20 pour un GPS plus évolué . Un ami
possède un Via Michelinqui lui indique les dépassements de vitesse sur
n'importe quelle route. Je suis tenté car ma 206 ne possède pas d'indicateur
de dépassement mais préfèrerais un Tomtom. Y en a-t-il un qui offre cette
prestation ?
Merci pour vos lumières.

--
L'Aquitain

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
filpr3$6ai$,
L'Aquitain écrit:
Bonjour
J'envisage de changer mon Navman f20 pour un GPS plus évolué . Un ami
possède un Via Michelinqui lui indique les dépassements de vitesse sur
n'importe quelle route.

Bof bonjour les mises à jour si l'indication est automatique et la
fiabilité.
J'aime autant mon régulateur.

Je suis tenté car ma 206 ne possède pas
d'indicateur de dépassement

C'est étonnant.
En fait vous avez simplement une voiture du commerce...comme tout le
monde.
:-)

--
Moisse
Nospam : sans doute

Frédéric Quinot
Tomtom 6 offre cette possibilité
FRIMOUSE
Salut,

"Frédéric Quinot" a écrit dans le message de news:
47547364$0$29233$
Tomtom 6 offre cette possibilité

La "7" aussi (et en mieux AMHA) .... mais vaut mieux .... regarder les
"panneaux de limitation" .... et la "vitesse" à laquelle on se déplace" ...
car entre la "cartographie" ... et le "réel" ... il y a ... un "fossé" ...
dont, personnellement, je me rappelle, encore aujourd'hui le coût !

Les "GPS et accessoires" ... ne doivent, toujours AMHA, qu'être des
"conseillers plus ou moins futés" ... mais en aucun cas des "maîtres
directifs" : la "parole" doit toujours rester au "conducteur attentif" !

--
A+

FRIMOUSE

L'Aquitain
FRIMOUSE wrote:

[...]

Je suis d'accord avec toi mais il arrive que sur certaines zones, tu passes
en l'espace de deux kilomètres de 70 puis 50 puis 30 !! Un court instant
d'inattention, ça peut arriver et dans ce cas , même rare, une petite aide
sonore n'est pas de trop ;o)

cf
L'Aquitain wrote:

[...]

Les TomTom vendus actuellement intègrent l'affichage de la vitesse
maximum autorisée (à côté de la vitesse actuelle du véhicule, en rouge
s'il y a dépassement) lorsqu'elle est connue, c'est à dire sur la
plupart des autoroutes et sur certaines routes principales. C'est loin
d'être exhaustif mais c'est cependant utile, et nettement préférable au
MIO 220 que j'ai eu pendant une demi-journée l'été dernier (juste avant
d'aller l'échanger contre le TomTom V2) qui dans le doute affichait
selon son intuition (par exemple 110 km/h lors de la traversée d'un
charmant petit village, probablement induit en erreur par le terre-plein
fleuri qui séparait en deux la rue principale...).

Pour en revenir au TomTom, j'ai pu constater que quand la vitesse limite
était affichée, elle suivait assez précisément la signalisation. Il ne
faut évidemment pas compter sur une fiabilité absolue, mais c'est quand
même pratique par exemple sur des voies express dans une zone urbaine
qu'on ne connaît pas (à l'étranger par exemple) et où on a vite fait de
louper un panneau.

A++
--
Christian

capèllu
Christian Fauchier a écrit
L'Aquitain wrote:

[...]

+(petit signal sonore à répetitions ttes les 2 ou 3 mn quand on dépasse
de 5kms/h)

--
;-) :-)
J'ai menti, mais c'était de bonne foi.

robopeps
Christian Fauchier a écrit
L'Aquitain wrote:

[...]

perso, j'ai fini pas couper l'alarme sonore, car l'indication n'est pas

tjrs exacte, et entendre "bip bip" pendant 10 km sur une voie qu'il
m'annonce a 90 alors qu'elle est a 110....
sans compter les depassements intempestifs qui obligent parfois a rouler
en survitesse

capèllu
robopeps a écrit
Christian Fauchier a écrit
L'Aquitain wrote:

[...]

ça ne dure que 2s et pis faut faire les lises à jours aussi :-)

--
;-) :-)
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

georges
Christian Fauchier a écrit
L'Aquitain wrote:

[...]

Ce que ne fait pas le navigateur MIO (ou I-GO) qui signale le

dépassement de vitesse depuis toujours.
De plus on peut ajuster la marge du dépassement ( +5km par exmple) ou
par un pourcentage. Un seul signal puis affichage en gras de la vitesse
autorisée.
A+

NJ
bonsoir
comment faire pour couper l'alarme sonore sur un tomtom go 910
merci

"robopeps" a écrit dans le message de news:
47555e7a$0$5091$
Christian Fauchier a écrit

1 2