Choix du disque de boot sur carte raid promise ?? des solutions?

F4DUK
Bonjour,

J'ai mis mon HD principal Bootable w98se, sur le port 1 de la carte IDE
Promise Ultra100 TX2 2xUDMA100 pci.

Mon 2éme avec XP sur le port ide2 de cette carte..

Aucun probléme pour booter sur le port IDE1, mais comment faire pour pouvoir
choisir de "booter" sur scsi(1) ou Scsi(2).

Mon bios ne présente que l'option SCSi sans qu'il y ai possibilité de
choisir entre SCSI1/2,3 ou 4

J'imagine que l'option doit se trouver (Si elle existe) dans le bios du
contrôleur Raid.
Mais comment y accéder, aprés le post la CM, le bios de la carte
additionnelle me présente bien mes disques présents, D0 , D1 Etc...... j'ai
essayé cTrl F, comme j'avait vu sur un Forum mais rien........, il boot
toujours sur le Ide1.

Peut-être qu'il y a pas moyen mon Bios ou CM etc............

J'ai essayé différents "Boot manager", mais il n'ont pas l'air de
reconnaitre XP.

Apparemment, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre le deuxiéme
disque bootable sur le port interne IDE de la carte mére.

J'aurais aimé pouvoir utiliser ma carte Raid UDMa100, car les ports que j'ai
d'origine sur la carte mére (sont trés lents) qui sont pourtant en Udma66
ont l'air d'être bridés, le meilleur taux de transfert que j'obtient avec un
disque (UDMA133) est de seulement 23Mo/s sous W98se:-(( et avec le même
disque sous XP pro légérement mieux soit 32/33 Mo/s certe quand même la
moitié de ce que permet théoriquement le port interne 66Mo/s(Udma66).

Merci d'avance pour une éventuelle solution ou la touche magique.

@+
Jean-Hervé.

bkgl
[...]

Pourquoi ne pas utiliser celui de XP ?

Toujour booter sur le disque XP pour utiliser son boot manager, et le
configurer pour qu'il puisse lancer 98.
C'est ce que j'avais fait au boulot pour faire un double boot win/linux
sans installer lilo. C'était sous winnt puis win2k, mais il n'y a pas de
raison à priori pour que cela ne fonctionne pas sous XP.
bkgl