Choix entre trigger et développement

jerome
Bonjour,

Dans une table tous les noms doivent être en majuscule.

En règle générale que vaut-il mieux ?

Mettre un trigger sur la table qui ferait ça
(d'aiileurs ce serait quoi update table set champs = upper(champs) from
inserted ?)

Ou vaut-il mieux traiter cela dans l'applicatif et envoyer directement les
majuscules

Fred BROUARD
jerome a écrit :
[...]

Merci

soit trigger
soit contrainte CHECK + code applicatif.

A +

jerome
Merci,

et je mets juste create trigger on table after insert, update
update table set champ =upper(champ) ?

"Fred BROUARD" wrote in message
jerome a écrit :
> [...]

> Merci

soit trigger
soit contrainte CHECK + code applicatif.

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Pourquoi ne pas le faire au niveau de la ou des procédures stockées qui font
les INSERT / UPDATE plutôt que de le faire dans le code applicatif ou dans
un trigger ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

jerome a écrit :
> [...]

> Merci

soit trigger
soit contrainte CHECK + code applicatif.

jerome
Bonjour,

Effectivement ça me parait plus simple.
J'esssaierai de réflechir un peu plus la prochaine fois...

Merci

"Philippe TROTIN [MS]" wrote in message

> [...]

> Merci,
>
> et je mets juste create trigger on table after insert, update

SQL

http://sqlpro.developpez.com

optimisation