Choix entre trigger et développement

4 réponses
jerome
Bonjour,

Dans une table tous les noms doivent être en majuscule.

En règle générale que vaut-il mieux ?

Mettre un trigger sur la table qui ferait ça
(d'aiileurs ce serait quoi update table set champs = upper(champs) from
inserted ?)

Ou vaut-il mieux traiter cela dans l'applicatif et envoyer directement les
majuscules

Merci

4 réponses

Fred BROUARD
jerome a écrit :
Bonjour,

Dans une table tous les noms doivent être en majuscule.

En règle générale que vaut-il mieux ?

Mettre un trigger sur la table qui ferait ça
(d'aiileurs ce serait quoi update table set champs = upper(champs) from
inserted ?)

Ou vaut-il mieux traiter cela dans l'applicatif et envoyer directement les
majuscules

Merci

soit trigger
soit contrainte CHECK + code applicatif.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
jerome
Merci,

et je mets juste create trigger on table after insert, update
update table set champ =upper(champ) ?

"Fred BROUARD" wrote in message
news:%23t2hh$
jerome a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans une table tous les noms doivent être en majuscule.
>
> En règle générale que vaut-il mieux ?
>
> Mettre un trigger sur la table qui ferait ça
> (d'aiileurs ce serait quoi update table set champs = upper(champs) from
> inserted ?)
>
> Ou vaut-il mieux traiter cela dans l'applicatif et envoyer directement

les
> majuscules
>
> Merci
>
soit trigger
soit contrainte CHECK + code applicatif.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Pourquoi ne pas le faire au niveau de la ou des procédures stockées qui font
les INSERT / UPDATE plutôt que de le faire dans le code applicatif ou dans
un trigger ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"jerome" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci,

et je mets juste create trigger on table after insert, update
update table set champ =upper(champ) ?

"Fred BROUARD" wrote in message
news:%23t2hh$
jerome a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans une table tous les noms doivent être en majuscule.
>
> En règle générale que vaut-il mieux ?
>
> Mettre un trigger sur la table qui ferait ça
> (d'aiileurs ce serait quoi update table set champs = upper(champs) from
> inserted ?)
>
> Ou vaut-il mieux traiter cela dans l'applicatif et envoyer directement

les
> majuscules
>
> Merci
>
soit trigger
soit contrainte CHECK + code applicatif.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

jerome
Bonjour,

Effectivement ça me parait plus simple.
J'esssaierai de réflechir un peu plus la prochaine fois...

Merci

"Philippe TROTIN [MS]" wrote in message
news:
Bonjour,

Pourquoi ne pas le faire au niveau de la ou des procédures stockées qui

font
les INSERT / UPDATE plutôt que de le faire dans le code applicatif ou dans
un trigger ?

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"jerome" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> Merci,
>
> et je mets juste create trigger on table after insert, update
> update table set champ =upper(champ) ?
>
> "Fred BROUARD" wrote in message
> news:%23t2hh$
>> jerome a écrit :
>> > Bonjour,
>> >
>> > Dans une table tous les noms doivent être en majuscule.
>> >
>> > En règle générale que vaut-il mieux ?
>> >
>> > Mettre un trigger sur la table qui ferait ça
>> > (d'aiileurs ce serait quoi update table set champs = upper(champs)

from
>> > inserted ?)
>> >
>> > Ou vaut-il mieux traiter cela dans l'applicatif et envoyer

directement
> les
>> > majuscules
>> >
>> > Merci
>> >
>> soit trigger
>> soit contrainte CHECK + code applicatif.
>>
>> A +
>>
>> --
>> Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage

SQL
>> Le site sur le langage SQL et les SGBDR :

http://sqlpro.developpez.com
>> Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning,

optimisation
>> ********************* http://www.datasapiens.com

***********************
>