Choix entre Vue et Procédure Stockées ?

News Groups
Bonjour,

Voici quelques questions que je me pose sur la méthode pour extraire des
données en lecture,
pour alimenter par exemple des listes déroulantes évoluant suivant un
parametre dans une appli, j'ai une idée sur la question mais j'aimerai une
confirmation de votre part :

- Utiliser une Instruction SQL générée dynamiquement avec la valeur du
paramétre et envoyée au serveur ?
* il est préférable d'utilser dans ce cas une vue paramétrée ou une
procédure stockée non ?

- Utiliser une vue paramétrée ou une procédure stockée ?
* il est plus judicieux pour de lecture de donnée d'utiliser une vue
paramétrée dans ce cas non ?

Merci de vos confoirmation et des compléments d'infos que vous pourriez
m'apporter.

Merci encore,
Thierry.

News Groups
Je me permet de relancer le post ci dessous,
pour connaitre votre avis sur la question,
merci.

"News Groups" a écrit dans le message de news:
412c7808$0$11623$
[...]

Fr
Le mieux serait une foonction table en ligne du genre

Create Function F_Liste_Client_par_pays (@pays varchar(50))
Returns Table
AS
Return (Select NomClient
from Client
where pays=@pays)

Ainsi tu peux alimenter ta liste à l'aide d'un
Select NomClient from dbo.F_Liste_Client_par_pays('France')

Voilà , j'epère avoir répondu à ta question

> [...]

> paramétrée dans ce cas non ?
>
> Merci de vos confoirmation et des compléments d'infos que vous pourriez

News Groups
Merci de ta réponse,

mais question perfs, l'utilisation d'une fonction est-elle bien conseillée ?
Merci ?
Thierry.
#

> [...]
> pour connaitre votre avis sur la question,
> merci.

Fr
Oui, j'en utilise pas mal et je n'ai jamis eu de pb de perf.
Le plans d'éxécutions entre action quand même.
Bien sur il faut que tes index soient judicieusement placé pour que tes
requetes fonctionnent rapidement

Dans mon exemple il faut placé un idex sur la colonne pays

Merci de ta réponse,

mais question perfs, l'utilisation d'une fonction est-elle bien conseillée

?
Merci ?
Thierry.
> [...]
> Select NomClient from dbo.F_Liste_Client_par_pays('France')
>
> Voilà , j'epère avoir répondu à ta question

News Groups
Merci des conseils,
Thierry