choix flash externe pour D90

Le
Une Bévue
j'aimerais m'acheter un flash externe pour un Nikon D90.
je souhaite un flash suffisamment puissant pour 6m voire 10m avec
cellule et couplage au D90 tel qu'elle permette de l'utiliser un
éclairage indirect, par exemple via le plafond
Claudio Bonavolta
Le #23050761
On 25 jan, 08:01, Une Bévue
[...]

Le SB-900 est le haut de gamme Nikon avec nombre-guide 34 et qui
couvre jusqu'au 17mm en mode normal et 14mm avec le diffuseur.
En moins cher (et moins puissant), le récent SB-700 et le plus ancien
SB-600.
Sinon, un SB-800 d'occase qui est le prédécesseur du SB-900 pour des
performances pas très éloignées.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Une Bévue