choix imprimante laser couleur

Kindjal
Bonjour,

Je cherche à définir les critères de choix à considérer pour acheter une
imprimante laser couleur.
Pour l'instant je pense à:
- quantité de tirages (je serais dans les fourchettes basses, et vise
donc les modèles pour PME)
- prix et durée des consommables*
- connectique (j'en ai vu sans usb...)
- la mémoire (quelle mémoire pour des tirages de 200p?)

Et sinon?

*: question bête, quelle est la durée de conservation d'un toner
installé?

Merci pour vos réponses ou réorientation vers un lieu plus approprié.
Kindjal

thom
pour en avoir vendu quelques unes je peux te vanter les produits de chez
OKI, un des avantages est qu'il n'y a pas de tambour (couteux à remplacer),
les prix sont correctes car l'impression couleur ne coûte pas plus cher que
la monochrome

"Kindjal" a écrit dans le message de
[...]

Alex
"Kindjal" wrote in message

[...]

Je n'ai pas encore vu de lasers ou les 3 couleurs sont dans le meme
toner, mais verifie quand meme.

- connectique (j'en ai vu sans usb...)

Pire : j'en ai vu sans parallele ni serie :(((
;)

Pense aux interfaces reseau. Ca peut etre tres pratique. Ca peut aussi
etre une source d'economie si tu peux t'en passer.

- la mémoire (quelle mémoire pour des tirages de 200p?)

Plein, autant que tu peux te le payer. Enfin pas 1Go non plus, hein.
Mais ca ameliore franchement la vitesse de traitement sur les pages
complexes. Et verifie (bien que ce soit desormais la norme) que ce sont
des barettes de memoire standard (SDRAM par ex) faciles a trouver dans
le commerce.

Et sinon?

La vitesse du processeur, les langages et versions d'iceux reconnus, les
retours d'utilisateurs.

*: question bête, quelle est la durée de conservation d'un toner
installé?

Variable, mais j'en connais qui fonctionnent encore apres 10 ans. C'est
pas comme les cartouches jet d'encre.

--
Alex
autres jeux de role.

Kindjal
Merci pour vos réponses à tous deux.

J'aurais peut-être pas fait trop gaffe aux proco et au tambour (mais
pour le dernier, je pense ne pas en avoir entendu parler... parce qu'il
n'y en a pas sur la plupart des petits modèles).

kenavo
Kindjal