Choix Intel/AMD en MAO, où en est-on ?

Le
Gerardel
Bonjour,

Depuis l'avènement des derniers processeurs multicores AMD (Phenom II
X), et compte tenu de l'écart de prix à caractéristiques
théoriquement comparables, y a-t-il encore une raison de préférer Intel
à AMD pour une config exclusivement MAO ?

G.D
http://tinyurl.com/chansons-gd
Yannick Palanque

À 2010-12-12T15:07:55+0100,
Gerardel
y a-t-il encore une raison de préférer Intel
à AMD pour une config exclusivement MAO ?

Pourquoi est-ce que les processeurs AMD ne seraient pas bien pour la
M.A.O. ?
(une mauvaise raisonnance/résonance ?)

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences
[...]

Il y en a une (provisoire mais claire) pour ceux qui sont sous
environnement Mac OS X : les macs sont tous à processeur intel :-)

/mode Troll ON/
Corrolaire : y a-t-il une raison de préférer Mac OS X pour une config
exclusivement MAO ? :-)
/mode Troll OFF/

--
Gérald
Marc_L
Le 12/12/2010 15:07, Gerardel a écrit :

je te conseille de lire ca, même si ca date un peu :
http://www.presence-pc.com/tests/architecture-quad-core-frequence-egale-23253/

Merci

De rien

--
Marc
Cl.Massé

[...]

Y'a-t-il jamais eu une raison de préférer Intel? Excusez-moi, je débarque.
Bien que les deux processeurs soient très différents dans leurs conception,
ça fait un moment qu'ils font jeu égal, et que le choix est plus
politico-économique que technique. En fin de compte, ils ont le même jeu
d'instruction et font tourner les mêmes applications, puisqu'ils sont 100%
compatibles dans les deux sens. Bon, et je sais pas si ma remarque est
utile, mais les AMD multi-coeurs, ça fait quand même un bon bout de temps
que ça existe. La MAO ne nécessite pas particulièrement de caractéristiques
spéciales, contrairement à la vidéo par exemple.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome