Choix modem routeur adsl

Le
Bill
Bonjour

Je cherche un comparatif ou des avis afin de choisir un modem-routeur adsl.

Je cherche avant tout un modèle véritablement compatible re-adsl,
capable d'un synchro stable avec une atténuation élevée (officiellement
76 dB) et un rapport signal bruit faible.
De plus il devra être compatible Free dégroupé (ipoa, etc).
Le reste est pour moi sans importance (wifi, switch, etc)

Voici ce qui a déjà été testé sur ma ligne

- Speedtouch 510 V4 -> synchro très rapide, débit laissant à désirer

- Speedtouch 510 V5 -> synchro rapide, débit laissant à désirer

- Bewan ethernet ST -> synchro très rapide, débit acceptable (non
routeur et non compatible Free dégroupé)

- Netgear DG834G -> ne synchronise pas, même en le laissant connecté des
heures. Pourtant c'est un V3 avec le dernier firmware.

- Freebox dernier modèle (V5) -> ne synchronise jamais. Idem avec une
2ème Freebox après échange par Free.
Jil S
Le #1268179
Bill a exposé le 08/09/2007 :

as tu pris connaissance de cette page?
http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&racY/18

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce

Bill
Le #1253210
[...]

Oui j'ai consulté cette page.
Elle indique une liste des modèles configurables pour fonctionner en
zone dégroupée. Mais aucune indication concernant le comportement en
re-adsl, avec une ligne longue.
De plus, la plupart de ces modèles ne sont plus en vente.