choix multiple

1 réponse
courrier
bonjour à tous
je cherche une méthode qui me donne la possibilité de faire une sélection
multiple dans une zone de liste servant de variable à une requête
çà marche sans pb pour UNE valeur dans une liste déroulante mais pas pour
plusieurs
est ce possible?
merci d'avance

1 réponse

jero
Salut,
1-il faut une zone de liste
2-la propriété "Sélection multiple" doit être à "Etendu" ou "Simple" (vas
voir dans l'aide)
3-lecture : (exemple)
Sub Test()
Dim NumLigne As Integer, NbSélectionnés As Integer, I As Integer
Dim SqlWhere As String, SqlStr As String
For NumLigne = 0 To Me.MaListe.ListCount - 1
If Me.MaListe.Selected(NumLigne) Then
NbSélectionnés = NbSélectionnés + 1
'....etc....
if NbSélectionnés =1 then
SqlWhere="Ville=" & Chr(34) & Me.MaListe.Column(0, NumLigne)
& Chr(34)
else
SqlWhere=SqlWhere & " OR " & Chr(34) & Me.MaListe.Column(0,
NumLigne) & Chr(34)
en dif
End If
Next NumLigne
SqlStr="SELECT * FROM MaTable WHERE " & SqlWhere
'Etc...
End Sub
"courrier" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous
je cherche une méthode qui me donne la possibilité de faire une sélection
multiple dans une zone de liste servant de variable à une requête
çà marche sans pb pour UNE valeur dans une liste déroulante mais pas pour
plusieurs
est ce possible?
merci d'avance