Choix nikon D50 ou D1x occaz

2 réponses
Hans
Bonjour à tous,

Sur le point de me rééquipper en numérique je souhaite garder mes
objectifs Nikon. J'hésite entre un boitier D50 (récent, léger) et un D1
ou D1x d'occaz ; à peu près le même prix. C'est pour des paysages,
portraits et spectacles.

Vos conseils sont les bienvenus

Merci,

--
Hans

2 réponses

pat
"Hans" a écrit dans le message de news:
1hdh1un.1n1b3ap1xziuiyN%
Bonjour à tous,

Sur le point de me rééquipper en numérique je souhaite garder mes
objectifs Nikon. J'hésite entre un boitier D50 (récent, léger) et un D1
ou D1x d'occaz ; à peu près le même prix. C'est pour des paysages,
portraits et spectacles.

Vos conseils sont les bienvenus

Merci,

--
Hans

le D1 se trouve pour moins cher que le d50, le D1H dans les meme prix, mais
le D1X est plutot aux alentours de 800- 1100 euros selon son etat, s'il est
upgrade full buffer ou non, et le vendeur.
a savoir que le 1 et le 1H sont des 2,7 mp et le 1X un 5 mp
par contre les vieux nikon manuels ne sont exploitable qu'avec la serie D1,
le D50 ne fera pas de mesure de lumiere et donc faudra tatonner pour trouver
les bons reglages vitesse-ouverture, sauf si tu as l'habitude de travailler
en manuel total.

je prefere le D1(*) qui est plutot costaud et increvable au D50 plastique,
mais cela ne regarde que moi

Pat

stephane
On 2006-04-08, pat wrote:
Sur le point de me rééquipper en numérique je souhaite garder mes
objectifs Nikon. J'hésite entre un boitier D50 (récent, léger) et un D1
ou D1x d'occaz ; à peu près le même prix. C'est pour des paysages,
portraits et spectacles.

a savoir que le 1 et le 1H sont des 2,7 mp et le 1X un 5 mp
par contre les vieux nikon manuels ne sont exploitable qu'avec la serie D1,
le D50 ne fera pas de mesure de lumiere et donc faudra tatonner pour trouver
les bons reglages vitesse-ouverture, sauf si tu as l'habitude de travailler
en manuel total.

Je ne connais pas le D50 que je n'ai jamais eu en main, mais je doute
qu'il soit tres eloigne d'un bon D70 que j'utilise regulierement.

J'ai egalement un D1h et un D1x (voire sur mon site les commentaires sur
ces deux boitiers), par rapport a un D70, je dirais pour les points
negatifs :

- boitier tres lourd
- autonomie tres moyenne (ca depend de l'utilisation) et batterie lourde
- boitier encombrant
- capteur a tendance ... poussiereuse (ca se voit pas jusqu'a f8)

et les points positifs :

- tres rapide (sur le D1h), la mise au point et la cadence de shoots
sont ... pffff
- tres solide, non, tres tres tres solide.
- viseur ultra-lumineux et ultra grand.
- supporte les AIS, meme les vieux (j'ai un 45gn sur mon D1h)

Entre un D50 et un D1(xh...) ? aucune hesitation, le D1. Mais le D200,
certe plus cher (quoiqu'a Singapour, un D200 neuf est au meme prix qu'un
D1x occas) me parait reunir les avantages des deux boitiers.

--
http://www.unices.org Photos, humour et autres blogueries