choix protection antivirus

5 réponses
Microsoft
Bonjour,

J'aimerais investir dans une solution de protection complète (antivirus,
firewall, anti spyware,...).
Après quelques recherche, je me dirige vers ESET NOD32 qui semble de bonne
qualité.
Quelqu'un a-t-il de l'expéreience avec ce produit ?
Me conseillez-vous autre chose ?

Merci d'avance

Salutations

5 réponses

Herser
Microsoft wrote:
Bonjour,

J'aimerais investir dans une solution de protection complète
(antivirus, firewall, anti spyware,...).
Après quelques recherche, je me dirige vers ESET NOD32 qui semble de
bonne qualité.
Quelqu'un a-t-il de l'expéreience avec ce produit ?
Me conseillez-vous autre chose ?

Merci d'avance

Salutations

Bonsoir
NOD32 a bonne réputation, mais ne pas oublier qu'un logiciel ne suffit pas.
Le meilleur antivirus se trouve entre la chaise et le clavier.

De saines lectures qui font autorité en matière de sécurité :
http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.html
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
http://assiste.com.free.fr/index.html

Bonne Année sans maliciel
Herser
Azo4
c'est une solution pratiquement complète...pas trop lourde

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Microsoft" a écrit dans le message de
news:u4yU%
Bonjour,

J'aimerais investir dans une solution de protection complète (antivirus,
firewall, anti spyware,...).
Après quelques recherche, je me dirige vers ESET NOD32 qui semble de bonne
qualité.
Quelqu'un a-t-il de l'expéreience avec ce produit ?
Me conseillez-vous autre chose ?

Merci d'avance

Salutations

Jean-Claude BELLAMY
"Microsoft" a écrit dans le message de
news:u4yU%
Bonjour,

J'aimerais investir dans une solution de protection complète (antivirus,
firewall, anti spyware,...).
Après quelques recherche, je me dirige vers ESET NOD32 qui semble de bonne
qualité.

Excellent choix !

Quelqu'un a-t-il de l'expéreience avec ce produit ?

J'ai !
Depuis plus de 2 ans je l'utilise, au départ uniquement l'antivirus (NOD32),
puis je suis passé à la suite complète ("ESET Smart Security") qui comprend
en plus un antispyware et un firewall.
L'ensemble fonctionne à la perfection, sous VISTA et sous XP, je n'ai jamais
eu le moindre ennui (jamais de plantage en 2 ans de fonctionnement
ininterrompu 24h/24 7J/7)
L'antivirus est très efficace, rapide, et économe en mémoire et CPU.
La mise à jour de la base virale est quotidienne (voire plus fréquente si
nécessaire) et totalement automatique et silencieuse.

Le firewall est absolument fabuleux, aussi bien au niveau efficacité
qu'ergonomie.
L'antispyware est très efficace aussi, et s'intègre nasodigitalement à
Outlook (2003) p.ex.

Me conseillez-vous autre chose ?

Viruscan / McAfee de Network Associates n'est pas mal non plus, je l'utilise
sur d'autres machines (je l'ai laissé tomber sous VISTA car la version 8
dont je dispose ne tourne pas sous VISTA).

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
KayaK
Après mûre réflexion, Microsoft a écrit :
Bonjour,

J'aimerais investir dans une solution de protection complète (antivirus,
firewall, anti spyware,...).
Après quelques recherche, je me dirige vers ESET NOD32 qui semble de
bonne qualité.
Quelqu'un a-t-il de l'expéreience avec ce produit ?
Me conseillez-vous autre chose ?

Merci d'avance

Salutations

kasperski a très bonne réputation.
la suite compris un antivirus, un anti rootkit, un anti sapyware, un
antidialer, un antipishing, un une protection de donnée
confidentielles, un antimalware, un bloqueur de popups, un contrôle
parental, j'en oubli put être !
Bref, il offre un retour sur investissement profitable.

Fire and forget it ! pourrait-on dire.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."
Microsoft
Bonjour,

effectivement j'hésite aussi avec Kaspersky...
mais en consultant les différents tests et forums, il est difficile de se
faire un avis définitif, tant les classements sont différents !

Dans tous les cas, je vous remercie pour vos avis...

Salut et bon week-end

"KayaK" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, Microsoft a écrit :
Bonjour,

J'aimerais investir dans une solution de protection complète (antivirus,
firewall, anti spyware,...).
Après quelques recherche, je me dirige vers ESET NOD32 qui semble de
bonne qualité.
Quelqu'un a-t-il de l'expéreience avec ce produit ?
Me conseillez-vous autre chose ?

Merci d'avance

Salutations

kasperski a très bonne réputation.
la suite compris un antivirus, un anti rootkit, un anti sapyware, un
antidialer, un antipishing, un une protection de donnée confidentielles,
un antimalware, un bloqueur de popups, un contrôle parental, j'en oubli
put être !
Bref, il offre un retour sur investissement profitable.

Fire and forget it ! pourrait-on dire.

--
"Quand tout s'agite follement autour de vous, la seule attitude
rationnelle à adopter consiste à être fou soi-même."