choix reflex!

Le
jeff
bonjour je désire avoir un reflex numérique,
j'ai eu dans le passé un eos argentique puis revendu
je recherche une belle image, un beau piqué, couleur naturelle
si possible un reflex pas trop lourd
je suis intéressé par les portrait, paysage, et macro donc évolution vers
des objectif
quel marque et appareil me conseiller nikon ou canon ?
merci d'avance
Mapomme
Le #20100161
jeff a écrit :
[...]

Pentax ou Sony? Ne pas exclure ces challengers, ils ont des arguments
qui peuvent faire la différence à la marge.

Mapomme
André
Le #20100401
"Mapomme"
Pentax ou Sony? Ne pas exclure ces challengers, ils ont des arguments qui
peuvent faire la différence à la marge.

Et Olympus, c'est de la daube :-)

--
Andre
Jean-Pierre Roche
jeff a écrit :
bonjour je désire avoir un reflex numérique,
j'ai eu dans le passé un eos argentique puis revendu
je recherche une belle image, un beau piqué, couleur naturelle
si possible un reflex pas trop lourd

donc un modèle grand public

je suis intéressé par les portrait, paysage, et macro donc évolution vers
des objectif
quel marque et appareil me conseiller nikon ou canon ?

Si tu fais beaucoup de macro, le Nikon D5000 avec son écran
orientable est un outil très pratique.
Sinon chacun te conseillera "sa" marque... Regarde du coté
de la gamme d'optiques ce qui te tenterait, ce qui est dispo
et à quel prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Mapomme
Le #20100951
André a écrit :
"Mapomme"
Pentax ou Sony? Ne pas exclure ces challengers, ils ont des arguments qui
peuvent faire la différence à la marge.

Et Olympus, c'est de la daube :-)

Non, mais quel avenir malgré de belles optiques et quelques percées
technologiques (SSW)? Avec l'arrivée du Micro-4/3?

Après si on parle de l'OM4 Ti...

Mapomme
Jide
Le #20100931
Le Wed, 09 Sep 2009 08:04:55 +0200, jeff a écrit:

quel marque et appareil me conseiller nikon ou canon ?

N'importe lequel, ils se valent tous même si chaque marque a ses
amateurs. Voir les promos, la légèreté etc.. Si vous avez eu un EOS
argentique,les optiques sont compatibles avec un EOS numérique.
J.D.
Jean_
Le #20101551
jeff a formulé la demande :
quel marque et appareil me conseiller nikon ou canon ?

L'aiguille de mon trollomètre est dans le rouge...normal ?
Fernand Naudin
Le #20102151
"Jean_" 4aa780fe$0$13356$
jeff a formulé la demande :
quel marque et appareil me conseiller nikon ou canon ?

L'aiguille de mon trollomètre est dans le rouge...normal ?

"je recherche une belle image, un beau piqué, couleur naturelle"

Ca me rappelle Fernand Raynaud "Les oranges".

http://www.dailymotion.com/relevance/search/fernand+raynaud+/video/x6gqz8_fernand-raynaud-les-oranges_fun
Delestaque
Le #20102311
Fernand Naudin wrote:
"Jean_" 4aa780fe$0$13356$
jeff a formulé la demande :
[...]

LOL

couleur naturelle, c'est finalement ça que je préfère, une seule solution,
Agfa en argentique, " la photo aux couleurs naturelles "

une belle image : en principe c'est vrai on préférera une belle image
un beau piqué : beau et piqué ?

Sinon, tout le mode saura acheter un Lomo.
Il manque aussi la notion de rapport qualité prix.

--
G.Ricco
markorki
Jide a écrit :
[...]

justement, je crois que pas toujours... question de profondeur et de
miroir du boitier.
Jide
Le #20104491
Le Wed, 09 Sep 2009 16:27:16 +0200, markorki a écrit:

justement, je crois que pas toujours... question de profondeur et de
miroir du boitier.

J'ai eu les deux sans problème, mais ça change la focale
J.D.