choix d'un texte dans un groupe de cellules

Le
sdellaux
ci-joint le dossier exemple :
http://cjoint.com/?fhvL4zuquo
explications de ma demande :
je souhaiterai lorsque je tape en H3, l'un des codes inscrits de H4 à
H23 ;
le texte situé en regard de ces cellules et positionnées
chronologiquement de I4 à I23, s'inscrive dans "le pavé" D1:F4 (qui
est formaté en fusionnement)
merci par avance de votre aide
cordialement
stéphane dellaux
garnote
Le #4494481
Salut Stéphane,

Essaie cette formule en D1 :

=INDEX(H4:I23;EQUIV(H3;H4:H23;0);2)

Serge

[...]
Le #4494451
Merci de la réponse aussi rapide mais cela ne marche pas vu que les
cellules D1:F4 sont fusionnées, j'ai essayé en enlevant le
fusionnement mais cela ne marche pas non plus
je pense que je dois faire mauvaise manoeuvre
vraiment désolé
séphane

Salut Stéphane,

Essaie cette formule en D1 :

=INDEX(H4:I23;EQUIV(H3;H4:H23;0);2)

Serge

garnote
Le #4494431
Et pourtant j'ai sélectionné ta zone jaune,
j'ai entré ma formule et tout fonctionnait !

Serge

"sdellaux" Merci de la réponse aussi rapide mais cela ne marche pas vu que les
[...]

Fredo P.
Le #4494391
">
=INDEX(H4:I23;EQUIV(H3;H4:H23;0);2)
Merci de la réponse aussi rapide mais cela ne marche pas
Et pourtant ça fonctionne avec en + un ' Si(H3<>"" '

=SI(H3<>"";INDEX(H4:I23;EQUIV(H3;H4:H23;0);2);"")
http://cjoint.com/?fhwBxfmfQg

cousinhub
Le #4494381
Bonsoir, serge
Peut-être un copier/coller malencontreux de la part de "sdellaux"
Pour coller la formule dans des cellules fusionnées, il faut, non pas
Ctrl+V, ou Coller depuis le menu contextuel, mais cliquer dans la barre
de formule, et coller.....
chez moi aussi, elle fonctionne (y'a pas de raison!!)
Bonne soirée

[...]

Le #4494351
Et peut-être même :

=SI(ESTERREUR(INDEX(H4:I23;EQUIV(H3;H4:H23;0);2));"Code inexistant";INDEX(H4:I23;EQUIV(H3;H4:H23;0);2))

Serge

"Fredo P."

">
[...]

Le #4494271
Salut cousin,

Heureux homme que je suis, je n'avais pas fait de copier-coller ;-)
Mais content d'apprendre ce truc, je suis!
Bonsoir, Bonne nuit,

Serge

"cousinhub"
[...]

Le #4493861
merci a tous, j'ai du précédemment faire une erreur de manipulation
tout fonctionne à merveille
vous etes tous formidables
mille mercis encore
tres cordialement a tous