Choix d'un tiroir d'imprimante

Daniel AUBRY
Bonjour à tous

je voudrais, à partir de VB6, lancer l'impression d'une
facture sur un tiroir d'imprimante contenant du A4.
Et, juste après, lancer une edition de ticket sur le tiroir
(de la même imprimante) contenant du A6.

Je charge la liste des imprimantes dans une listebox de cette façon :

ListeImprimante.Clear

For Each ImpVB In Printers
ListeImprimante.AddItem ImpVB.DeviceName
Next

If ListeImprimante.ListCount > 0 Then ListeImprimante.Text =
Printer.DeviceName

Ce qui me permet de choisir l'imprimante.

Ensuite quand je lance l'impression, j'imprime sur l'imprimante
sélectée dans la liste de cette façon :

For Each ImpVB In Printers
If ImpVB.DeviceName = ListeImprimante.Text Then
Set Printer = ImpVB
Exit For
End If
Next

Donc pas de problème pour choisir l'imprimante, cela fonctionne tip-top.

Par contre cela sort TOUJOURS sur le tiroir par défaut.

J'ai parcouru le Net et suis rentré bredouille. Beaucoup de code pour
choisir l'imprimante, peu ou pas pour paramétrer de tiroir. Les seuls
exemples que j'ai trouvé ne fonctionne pas. (du moins avec mon imprimante)

Si quelqu'un a un petit bout de code dans un coin.................

Merci d'avance et bon week-end.

Dany

Alfred
Daniel AUBRY wrote:
Bonjour à tous

[...]

Ca se fait avec les apis win32.
(cf le ng des apis news://fr.comp.os.ms-windows.programmation)
Daniel AUBRY
je viens d'effectuer une recherche (imprimate, tiroir) et cela n'a rien
donné.

Avez vous peut être un lien sur un site ?

Merci.

"Alfred" a écrit dans le message de news:
gi0aun$1o5$
Daniel AUBRY wrote:
Bonjour à tous

[...]

Alfred
Daniel AUBRY wrote:
je viens d'effectuer une recherche (imprimate, tiroir) et cela n'a rien
donné.

Avez vous peut être un lien sur un site ?

Il faut utiliser les bon keywords.
Tiroir est mauvais (bac, bin in english)
Sinon, il suffit de reposer la question, qui avait été répondue il y a
plusieurs années...
David
Bonjour Daniel,

N'y aurait-il un début de solution ici :

http://support.microsoft.com/kb/194789/fr

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be

"Alfred" a écrit dans le message de news:
gi0eqb$5md$
Daniel AUBRY wrote:
[...]

Daniel AUBRY
Il semble qu'il y ait quelque chose d'interressant.
On peut lister les PaperBin disponibles

surement la solution

Merci beaucoup

Dany

Daniel AUBRY wrote:
[...]

Thierry
Bonsoir,

tu peux aussi contourner le problème en créant une imprimante différente
pour chaque tiroir avec un tiroir par défaut pour chacune d'elles.

Thierry.

"Daniel AUBRY" a écrit dans le message de news:
4943ea74$0$32126$
> [...]

> Site Web : www.colovid.be
> Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

Daniel AUBRY
Bien sûr, et pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
(je m'engueule....)

Je l'ai déjà mis en place pour choisir entre imprimer
en noir et blanc ou en couleur.

Merci et bonne soirée,

dany,

%