choix zoom gangle pour 10d

5 réponses
Fred bleu11
etant assez deçu par les caractéristiques du sigma 17-35 sur mon 10d, je
cherche un zoom grand angle de bonne qualité optique.
chez canon, j'ai le choix entre le 16-35mm 2.8, ou le 17-40 mmm 4
bien sûr l'ouverture est différente, le prix aussi.
mais à part cela, y a t'il un e difference importante au niveau de la
qualité optique, notament sur un 10d.
nb: depuis que j'utilise le 70-200 2.8, je deviens très exigent;-)
fredbleu11

5 réponses

(Bartleby)
On 7 Jan 2004 12:58:07 GMT, Fred bleu11
wrote:

etant assez deçu par les caractéristiques du sigma 17-35 sur mon 10d, je
cherche un zoom grand angle de bonne qualité optique.
chez canon, j'ai le choix entre le 16-35mm 2.8, ou le 17-40 mmm 4
bien sûr l'ouverture est différente, le prix aussi.

D'après ce que j'en ai lu, la qualité optique serait bonne sur les 2
(voire un poil meilleure sur le 17/40).

Cependant, l'ouverture est un peu juste et c'est pourquoi j'ai acquis
récemment un 16-35 (ouch..., addition salée) en remplacement de mon
15-30 Sigma, trop sensible au "flare".

Très content, même sur le piqué à grande ouverture, tout au moins pour
des photos prises dans la "vraie vie" et non en shootant des mires.

mais à part cela, y a t'il un e difference importante au niveau de la
qualité optique, notament sur un 10d.
nb: depuis que j'utilise le 70-200 2.8, je deviens très exigent;-)

C'est le danger.

Quand on a goûté des optiques "L", on devient vite accro...

pgerrier
In article ,
says...

etant assez deçu par les caractéristiques du sigma 17-35 sur mon 10d, je
cherche un zoom grand angle de bonne qualité optique.
chez canon, j'ai le choix entre le 16-35mm 2.8, ou le 17-40 mmm 4
bien sûr l'ouverture est différente, le prix aussi.
mais à part cela, y a t'il un e difference importante au niveau de la
qualité optique, notament sur un 10d.
J'ai seulement pris quelques vues avec un 16-35 2.8 L pas assez pour un test,

mais j'ai le 17-40 4 L depuis le mois d'Aout. C'est un objectif assez
extraordinaire, il me semble meilleur que mon ancien 24-70 2.8 Sigma qui était
lui meme un excellent objectif. En plus : mise au point immédiate dans un
silence absolu (le Sigma était bruyant et lent). Magnifique qualité de
fabrication, la bague zoom est un velours. Je ne regrette pas cet achat. :-))
nb: depuis que j'utilise le 70-200 2.8, je deviens très exigent;-)
Ben vrai, depuis que j'utilise le 17-40 L j'économise pour remplacer mon 70-300

Apo Macro Super Sigma (pas si mauvais, mais lent, plastoc et bruyant) par un
70-200 2.8 L.
PhG-

fredbleu11

Fred bleu11
Fred bleu11 wrote in
news::

etant assez deçu par les caractéristiques du sigma 17-35 sur mon 10d, je
cherche un zoom grand angle de bonne qualité optique.
chez canon, j'ai le choix entre le 16-35mm 2.8, ou le 17-40 mmm 4
bien sûr l'ouverture est différente, le prix aussi.
mais à part cela, y a t'il un e difference importante au niveau de la
qualité optique, notament sur un 10d.

bon je devrai avoir mon 17-40 l 4 en fin de semaine. par contre il semble
qu'il n'y ai pas de pare soleil.
faut il acheter celui vendu par canon (cher je crois) , ou peut on acheter
un pare soleil standard caoutchouc pliable (fnac)....
comment avez vous fait ?
fredbleu11

pgerrier
In article ,
says...

Fred bleu11 wrote in
news::

etant assez deçu par les caractéristiques du sigma 17-35 sur mon 10d, je
cherche un zoom grand angle de bonne qualité optique.
chez canon, j'ai le choix entre le 16-35mm 2.8, ou le 17-40 mmm 4
bien sûr l'ouverture est différente, le prix aussi.
mais à part cela, y a t'il un e difference importante au niveau de la
qualité optique, notament sur un 10d.

bon je devrai avoir mon 17-40 l 4 en fin de semaine.
Très bon choix, objectif fabuleux sur 10d

par contre il semble
qu'il n'y ai pas de pare soleil.
Pare Soleil, il y a. Montage rapide excellente fabrication. Il est meme prévu

pour un usage mixte numérique argentique taille aps ou 24x36, de ce fait il est
extrèmement large. Il devrait etre possible de recourir à un modèle plus
étroit pour l'utiliser avec nos capteurs aps avec vignettage en 24x36 pas
évident à trouver.
faut il acheter celui vendu par canon (cher je crois) , ou peut on acheter
un pare soleil standard caoutchouc pliable (fnac)....
comment avez vous fait ?
fredbleu11
Pour un fois c'est gratuit avec notre bon Monsieur Canon. Ce n'est probablement

pas de gaité de coeur de sa part mais un parasoleil mal calculé en grand angle
est catastrophique (vignettage ou non fonctionnel) et ce fait le pousse à la
générosité.
On va pas se plaindre ...

A+ PhG

Fred bleu11
(Philippe Gerrier) wrote in
news:bu0p90$s8c$:

Pour un fois c'est gratuit avec notre bon Monsieur Canon. Ce n'est
probablement pas de gaité de coeur de sa part mais un parasoleil mal
calculé en grand angle est catastrophique (vignettage ou non
fonctionnel) et ce fait le pousse à la générosité. On va pas se
plaindre ...

oui une lecture de la description en langue de sekepire sur le site ou j'ai
acheté l'optique, indique qu'il y a un "lens hood", ce qui semble être
paresoleil (

fredbleu11