PiLS
Le #25225922
André
Par tous les temps au Café de la Place
http://cjoint.com/?CBpv2tMrloS

J'aime bien mais je ne peux pas m'empêcher de la trouver un peu "plate"
(au sens spacial du terme). On a presque l'impression que le gars de
droite est une silouhette de carton découpé.

--
PiLS
André
J'aime bien mais je ne peux pas m'empêcher de la trouver un peu "plate"
(au sens spacial du terme). On a presque l'impression que le gars de
droite est une silouhette de carton découpé.

Il est moins collé ?
http://cjoint.com/?CBpxGKFnrir

--
Andre
PiLS
[...]

Ha non pas vraiment, c'est même un peu pire, avec l'ombre toute
homogène on dirait une silouhette en carton prise au flash!
J'ai essayé de renforcer un peu le contraste pour accentuer les plis
des vêtement (et de son visage) mais ça fait très vite ressortir le
bruit. Il faudrait le faire sur l'original.
C'est pas forcément grave d'ailleurs, cette bidimentionalité du gars,
mais du coup peut-être un recadrage un peu plus large? Ca dépends de la
raison du recadrage bien entendu.

--
PiLS
Stephane Legras-Decussy
Le 15/02/2013 21:57, André a écrit :
Par tous les temps au Café de la Place
http://cjoint.com/?CBpv2tMrloS

très bien.

La meilleur sur frp depuis des mois amha ...

Depardon inside ... :-)
André
Le #25226522
"Stephane Legras-Decussy"
très bien.

La meilleur sur frp depuis des mois amha ...

Depardon inside ... :-)

Merci
Sur la lancée, un portrait avec un peu de mystère, je trouve
http://cjoint.com/?CBqdULwdta2

--
Andre
jdanield
Le 16/02/2013 03:49, André a écrit :

Sur la lancée, un portrait avec un peu de mystère, je trouve
http://cjoint.com/?CBqdULwdta2

Ca, j'aime beaucoup. Très bon piqué, on voit les poils du duvet sur la
joue :-)

J'ai presque la même, faite il y a bien longtemps, la seule fois où ma
benjamine avait envie de poser, mais elle ne veut pas que je publie
ses photos :-(

en plus c'était une diapo que j'ai perdue.

rappelez-vous qu'à l'époque (fin des années 80), il fallait envoyer la
diapo dans un labo pour avoir l'agrandissement, et au retour j'(ai
toujours eu du mal à retrouver la boite d'origine

du coup je n'ai plus que le 30x40 exposé dans mon escalier... je l'ai
rephotographié, mais ce n'est pas la même chose.

à garder précieusement :-)

jdd
jdanield
Le #25226912
Le 16/02/2013 09:25, jdanield a écrit :

en plus c'était une diapo que j'ai perdue.

je vous la montre quand même :-)

http://cjoint.com/13fe/CBqjUpQRqK0.htm

elle a une histoire intéressante: j'avais ressorti du grenier un Nikon
F muni du 55mm macro qui est un objectif vraiment très bon. je suis
sorti devant ma porte pour faire quelques photos, manière de voir si
l'appareil était en état et ma fille est venu avec moi et s'est mis à
poser, en faisant des mines...

à priori pas une optique pour portrait :-) mais il fallait profiter de
l'instant.

piqué superlatif, sur la diapo, mais là ce n'est qu'une repro de
l"agrandissement, donc oublier le piqué :-(

jdd
Gerald
Le #25227022
jdanield
piqué superlatif, sur la diapo, mais là ce n'est qu'une repro de
l"agrandissement, donc oublier le piqué :-(

par contre superbe qualité d'éclairage !

--
Gérald
jdanield
Le 16/02/2013 10:32, Gerald a écrit :
jdanield
piqué superlatif, sur la diapo, mais là ce n'est qu'une repro de
l"agrandissement, donc oublier le piqué :-(

par contre superbe qualité d'éclairage !

dehors, devant la maison, à l'ombre par beau temps :-) et la fille
tournait autour de moi, donc orientation non programmée :-)

jdd
Ghost-Rider
Le #25227952
Le 15/02/2013 21:57, André a écrit :
Par tous les temps au Café de la Place
http://cjoint.com/?CBpv2tMrloS

Ce n'est pas UNE photo mais DEUX portraits.