Chr() renvoi Err Compilation

Le
Vader
Bonjour,

Je ne comprends pourquoi mais lorsque j'utilise la fonction Chr() la macro
se bloque sur une erreur de compilation de type : projet ou bibliotheque
introuvable !

La macro déconne sous Office 2003 mais pas sous 2007 (deux pc different bien
sur).

J'ai oublié de déclarer quelque chose ?

merci !!!
Bernard Flavignard
Dans l'éditeur VBA, Outils, Références
N'y a -t-il pas marqué MANQUANT quelque part ?
Bon courage.

--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
[...]

Fredo P.
Le #4976581
"Bernard Flavignard" news: 470bad6e$0$27377$
Bonjour,
Dans l'éditeur VBA, Outils, Références
N'y a -t-il pas marqué MANQUANT quelque part ?
C'est souvent le cas, mais en fait, il manque rien du tout, c'est un bug

connu qui aurait du disparaitre avec les nouvelles versions Excel, et il
n'en est rien pas même avec XL2007. Le phénomène arrive quand après avoir
reformaté son disque dur, réinstallé Xl, utilisé un classeur auparavant
sauvegardé sur CD: les "Chr, Mid, left, right,[ et que sais je encore
d'autre, ne sont plus reconnus.

MichDenis
Le #4976401
> [...]
| reformaté son disque dur, réinstallé Xl, utilisé un classeur auparavant
| sauvegardé sur CD: les "Chr, Mid, left, right,[ et que sais je encore

Es-tu sûr de toi Fredo....Je ne veux pas faire rire de moi si je répète ça ! ;-)

La prochaine fois que cela t'arrive, essaie se solutionner ton problème
par : Barre des menus / outils / macro / Sécurité / Onglet : Éditeurs approuvés
et dans le bas de la fenêtre, coche les 2 cases à cocher.
Vader
Le #4976221
Yes j'ai bien un manquant ... mais c'est la référence Office Outlook 12
(normal puisque je suis sur la v.11).

Mais pour l'instant je suis bien mal si je veux diffuser la macro ;-)

Bonjour,
[...]

Le #4976211
Les cases sont déjà cochées ...

> [...]

par : Barre des menus / outils / macro / Sécurité / Onglet : Éditeurs approuvés
et dans le bas de la fenêtre, coche les 2 cases à cocher.

Le #4976181
OK j'ai trouvé la solution ...

Mettre VBA. en entête de la fonction :-)

[...]

Le #4975571
Bonsoir,
Bizarre ta solution, mais si ça fonctionne....
Et si tu avais décoché la référence manquante, pour cocher outlook 11 en
référence, sans rajouter ce VBA. ??
Salutations
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr
[...]

Le #4975331
nan ... décocher la réf. manquante ne modifiait en rien le soucis.

La réf. manquante portait sur l'utilisation des fonctions Outlook (j'avais
tapé la macro sous 2007 ... et donc évidement aucune compatibilité
descendante avec la bibliotheque Office 12).

[...]

Le #4973911
Avec un peu de retard sur le fil, je me vois dans l'obligation de contrôler
ta solution. je ne serai pas sans en rendre compte.
à+
Fred

"MichDenis" %
> [...]
| d'autre, ne sont plus reconnus.

Es-tu sûr de toi Fredo....Je ne veux pas faire rire de moi si je répète ça
! ;-)