Chronométrer le temps d'exécution d'un programme

Le
franssoa
Bonjour,

Je souhaiterais créer une applet xfce, un compteur de temps, qui
m'afficherait en temps réel le temps d’exécution d'un programme depuis
son lancement (et en garderait la trace).
Calculer le temps après fermeture ne pose pas de soucis.

$time monprogramme

mais comment le faire quand le programme est en cours ?

franssoa
franssoa
Le #26176492
Le 04. 06. 14 11:28, franssoa a écrit :
[...]

Je complète.
N'ayant pas besoin de précision sur ce compteur, j'ai éventuellement la
possibilité de lancer un cron toutes les minutes et scruter si le
processus est actif ou pas... un peu "lourd" peut-être ?

franssoa
ptilou
Le #26176542
Slt,

man ps ou info, est un debut de piste !

Ptilou

Le mercredi 4 juin 2014 11:07:57 UTC+1, franssoa a écrit :
Le 04. 06. 14 11:28, franssoa a �crit :

> Bonjour,

> Je souhaiterais cr�er une applet xfce, un compteur de temps, qu i

> m'afficherait en temps r�el le temps d�ex�cutio n d'un programme depuis

> son lancement (et en garderait la trace).

> Calculer le temps apr�s fermeture ne pose pas de soucis.

Je compl�te.

N'ayant pas besoin de pr�cision sur ce compteur, j'ai �ve ntuellement la

possibilit� de lancer un cron toutes les minutes et scruter si le

processus est actif ou pas... un peu "lourd" peut-�tre ?

franssoa
Lucas Levrel
Le #26176672
Le 4 juin 2014, franssoa a écrit :

[...]

Dans quel langage ? Avec quelle interface ? (Une ligne de commande comme
celle que tu donnes ne fait pas une applet, si ?)

--
LL
Eν οιδα οτι ουδεν οιδα (Σωκρατης)
Le 04. 06. 14 13:33, Lucas Levrel a écrit :

Dans quel langage ? Avec quelle interface ? (Une ligne de commande comme
celle que tu donnes ne fait pas une applet, si ?)

Non bien sur. Disons en python (c'est ce que je connais le mieux) :-)
Lucas Levrel
Le #26177302
[...]

Je ne connais pas python, mais tu dois pouvoir exécuter une commande dans
un shell et récupérer sa sortie ? Auquel cas, ps -fu (username) ou ps -fe
sont tes amis !

--
LL
Eν οιδα οτι ουδεν οιδα (Σωκρατης)
Francois Lafont
Le #26177912
Bonsoir,

Le 04/06/2014 17:47, Lucas Levrel a écrit :

Je ne connais pas python, mais tu dois pouvoir exécuter une commande dans un shell et récupérer sa sortie ? Auquel cas, ps -fu (username) ou ps -fe sont tes amis !

C'est vrai qu'on pense naturellement à la commande ps.
Par exemple avec ceci :

~$ ps -o etime= -C iceweasel
30:40

je sais que mon iceweasel est lancé depuis 30 minutes
et 40 secondes (testé sur une Debian Wheezy).

--
François Lafont
franssoa

C'est parfait ça ! Merci.