chute sur Nikon

2 réponses
Alain Mairey
Bonjour à tous,

Un ami, récent transfuge de l'argentique vers le numérique par l'achat
d'un Nikon 300D (est-ce-bien ça ?), a chuté sur son sac à dos qui
contenait cet appareil en descendant du train à Briançon.
Je sais, il n'aurait pas dû !!
Il m'envoie une sorte d'appel au secours par sms en me disant "suite à
chute, appareil hs pour l'instant".
Je lui ai laissé un message sur son répondeur en lui conseillant à
tout hasard, ne sachant quelle sorte d'avarie s'est produite, de
retirer la batterie puis de la remettre en place et d'observer si cela
apportait une modification à l'état de panne.
Il y a quelques années, avec mon Minolta 600 argentique, la simple
manipulation de la batterie avait suffi à remettre le rideau
d'obturateur en place après un choc sur un rocher.
Merci de vos avis et conseils.
Alain Mairey

2 réponses

ARNAUD
"Alain Mairey" a écrit dans le message de news:
497a2f3f$0$4072$
Bonjour à tous,

Un ami, récent transfuge de l'argentique vers le numérique par l'achat
d'un Nikon 300D (est-ce-bien ça ?), a chuté sur son sac à dos qui
contenait cet appareil en descendant du train à Briançon.
Je sais, il n'aurait pas dû !!
Il m'envoie une sorte d'appel au secours par sms en me disant "suite à
chute, appareil hs pour l'instant".
Je lui ai laissé un message sur son répondeur en lui conseillant à tout
hasard, ne sachant quelle sorte d'avarie s'est produite, de retirer la
batterie puis de la remettre en place et d'observer si cela apportait une
modification à l'état de panne.
Il y a quelques années, avec mon Minolta 600 argentique, la simple
manipulation de la batterie avait suffi à remettre le rideau d'obturateur
en place après un choc sur un rocher.
Merci de vos avis et conseils.
Alain Mairey

la meme chose est arrive à une amie, nikon a pris en charge en service sav
la reparation et le tout gratuitement

temps 3 semaines apres envoie
Webinter
ARNAUD avait prétendu :
temps 3 semaines apres envoie

si tu ne tombe pas en période de congé.

--
Joël... (alias Zhardozz)