CIA : guerres secrètes

16 réponses
Valet
http://www.tvmag.com/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=16253217

Arte Showview : 4645956 Durée : 54 Min.

20H40

Créée en 1947 par le Président Harry Truman, la CIA n'avait à l'origine
qu'une mission de renseignement, essentiellement dirigée contre l'URSS
de Staline. Mais très vite, la Central Intelligence Agency échappe au
contrôle de l'exécutif et se charge d'opérations subversives un peu
partout dans le monde. C'est la CIA qui organise le renversement de
Mossadesh en Iran. Elle est également impliquée dans l'assassinat de
Patrice Lumumba au Congo. Après le désastre de la Baie des Cochons,
Kennedy souhaite démanteler l'agence, sans succès. Il faudra attendre
la débâcle vietnamienne puis l'affaire du Watergate pour que le Congrès
vote le «Prohibition Act», qui limite ses pouvoirs.

fr.rec.tv.programmes,fr.soc.complots

10 réponses

1 2
Zizou
On s'en fout!!!!!!!!!!!

"Valet" a écrit dans le message de news:

http://www.tvmag.com/jsp/prog/fiche.jspx?idProg253217

Arte Showview : 4645956 Durée : 54 Min.

20H40

Créée en 1947 par le Président Harry Truman, la CIA n'avait à l'origine
qu'une mission de renseignement, essentiellement dirigée contre l'URSS
de Staline. Mais très vite, la Central Intelligence Agency échappe au
contrôle de l'exécutif et se charge d'opérations subversives un peu
partout dans le monde. C'est la CIA qui organise le renversement de
Mossadesh en Iran. Elle est également impliquée dans l'assassinat de
Patrice Lumumba au Congo. Après le désastre de la Baie des Cochons,
Kennedy souhaite démanteler l'agence, sans succès. Il faudra attendre
la débâcle vietnamienne puis l'affaire du Watergate pour que le Congrès
vote le «Prohibition Act», qui limite ses pouvoirs.

fr.rec.tv.programmes,fr.soc.complots

Richard de Angélis
Le Wed, 02 Aug 2006 18:28:50 +0200, Valet a écrit :

Newsgroups: fr.rec.tv.programmes,fr.soc.complots

Ta gueule.
Valet
Zizou a écrit :
On s'en fout!!!!!!!!!!!

On ? Toi, tu n'as pas le courage de tes opinions.
Richard de Angélis
Le Wed, 02 Aug 2006 17:27:06 +0200, Valet a écrit :

Newsgroups: fr.rec.tv.programmes,fr.soc.complots

Et le fu2 il sent le gaz ?
Valet
Richard de Angélis a écrit :
Le Wed, 02 Aug 2006 18:28:50 +0200, Valet a écrit :

Newsgroups: fr.rec.tv.programmes,fr.soc.complots

Ta gueule.

Mais encore ?
Valet
Richard de Angélis a écrit :
Le Wed, 02 Aug 2006 17:27:06 +0200, Valet a écrit :

Newsgroups: fr.rec.tv.programmes,fr.soc.complots

Et le fu2 il sent le gaz ?

C'est au choix, suivant la réponse, comme tu as pu le comprendre.
Pierre Maurette
Valet, le 02/08/2006 a écrit :
http://www.tvmag.com/jsp/prog/fiche.jspx?idProg253217

Si vous voulez regarder des âneries alors que vous avez le choix entre
"Combien ça coûte", dans lequel on apprend plein de choses, et "La télé
de Sébastien", un divertissement de bon goût, c'est vous qui voyez.
D'autant que vous allez vous astiquer le chibre devant un reportage qui
ne vous apprendra rien, qui ne fera que vous rassurer, vous et les
autres adeptes de la pensée sous blister.

fr.rec.tv.programmes,fr.soc.complots

Pôvkon

--
Pierre Maurette
Bernard
Valet wrote:

Mais encore ?

Bahhh ... z'ont pas de cartouches ! :-)
Valet
Pierre Maurette a écrit :
Valet, le 02/08/2006 a écrit :
http://www.tvmag.com/jsp/prog/fiche.jspx?idProg253217

Si vous voulez regarder des âneries alors que vous avez le choix entre
"Combien ça coûte", dans lequel on apprend plein de choses, et "La télé de
Sébastien", un divertissement de bon goût, c'est vous qui voyez.
D'autant que vous allez vous astiquer le chibre devant un reportage qui ne
vous apprendra rien, qui ne fera que vous rassurer, vous et les autres
adeptes de la pensée sous blister.

fr.rec.tv.programmes,fr.soc.complots

Pôvkon

Ā
Valet
Valet a écrit :

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/les-mercredis-de-l-histoire/cette-semaine/Programme/1274100.html

Comment la CIA est-elle devenue cette puissante agence prête à
perpétrer des assassinats, à soutenir des coups d’État et des
dictatures sanguinaires au nom de la défense des intérêts américains ?

Voici la programmation de ce documentaire en trois parties:

2 août 2006 à 20h40: 1947-1977 : Opérations clandestines

9 août 2006 à 20h40: 1977-1989 : La fin des illusions

16 août 2006 à 20h40: 1990-2001 : D'une guerre à l'autre
1 2