Cible d'un raccourci

2 réponses
Pierre
Le système de fichiers permet de faire des raccourcis (shortcuts in
english) vers un fichier dit cible.
Que faut-il faire, en Visual Basique, pour récupérer l'adresse de cette cible?

Merci de votre aide

PPz

2 réponses

LSteph
Bonjour à toi aussi ,

Selon l'intitulé de ce forum ici on est dans excel pas vraiment dans le
système de fichiers, aussi pour ce qui est de VB , on utilise VBA
et l'on peut utiliser filesystemobject ou autre dir pour chercher dans
fichiers ou répertoires.
Mais typiquement dans excel on ne travaille pas avec ces shortcuts qui
sont un truc amha destiné au Bureau.
Donc si tu peux préciser mieux le contexte de ta question qu'on essaye
HS ou pas de t'apporter une réponse ou une bonne piste..

Cordialement.

--
lSteph

Pierre a écrit :
Le système de fichiers permet de faire des raccourcis (shortcuts in
english) vers un fichier dit cible.
Que faut-il faire, en Visual Basique, pour récupérer l'adresse de cette
cible?

Merci de votre aide

PPz

Daniel.j
Bonjour
Peut etre que cette macro t'aidera (?)

Sub RaccourciXL()
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath = WshShell.SpecialFolders("Desktop")
Set Shortcut = WshShell.CreateShortcut(DesktopPath & "aa.lnk")
With Shortcut
.targetpath = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("c:ajeteraa.xls")
'.Arguments = "/play"
.IconLocation = WshShell.ExpandEnvironmentStrings("c:ajeteraa.xls")
.Description = "aa.xls"
.HotKey = "CTRL+ALT+SHIFT+X"
.WindowStyle = 4
End With
Shortcut.Save
MsgBox Shortcut
MsgBox Shortcut.targetpath
End Sub

Daniel

--
FAQ MPFE
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Pierre" a écrit dans le message de news:
49420f04$0$14400$
Le système de fichiers permet de faire des raccourcis (shortcuts in
english) vers un fichier dit cible.
Que faut-il faire, en Visual Basique, pour récupérer l'adresse de cette
cible?

Merci de votre aide

PPz