Ciel AM 981 Paris

Stef
Bonsoir,

Ce soir, apparition d'un programme musical non identifié sur 981Khz à Paris
(fréquence de Ciel AM)

A suivre

stef

Thierry VIGNAUD
On Fri, 3 Sep 2004 21:37:49 +0200, "Stef" wrote:

Bonsoir,

Ce soir, apparition d'un programme musical non identifié sur 981Khz à Paris
(fréquence de Ciel AM)

A suivre

Je suis très étonné de la qualité du signal vu l'emplacement de l'émetteur et
l'antenne en fibre de verre utilisée, vu les rapports que j'ai eu pour
l'instant sur Paris et la banlieue, on pourrait dire que GLOBALEMENT, c'est
l'émetteur OM privé qui passe le mieux sur la capitale.

La proximité de l'eau (écluse d'Alfortvilel) et de l'antenne pourraient bien y
être pour quelque chose.

Sinon, oui c'est bien CIEL AM qui teste depuis hier soir.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Nicolas Croiset
Thierry VIGNAUD wrote :

[...]

Salut,

n'étant pas sur Paris, je ne peux pas vérifier. Mais es tu sur qu'il
s'agit bien de l'antenne fibre de verre car à ma connaissance cela
devait être une antenne "standard".

L'antenne fibre de verre fonctionne correctement jusqu'à 1kW après elle
nécessite des réglages d'accords fréquents, car les émetteurs sont plus
sensibles aux retours (variation avec l'humidité par exemple).

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |
Thierry VIGNAUD
On Sat, 04 Sep 2004 22:00:45 +0200, Nicolas Croiset
wrote:

n'étant pas sur Paris, je ne peux pas vérifier. Mais es tu sur qu'il
s'agit bien de l'antenne fibre de verre car à ma connaissance cela
devait être une antenne "standard".

J'ai une confirmation de bonne source sur ce point.

Le projet du pylône de 70 m sur Montreuil était annoncé comme abandonné déjà
il y a quelques mois.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

[...]

Il ne passe pas du tout dans le département de la Manche, actuellement
c'est Alger Chaîne 2 qui y passe sur 981 kHz (faiblement, mais ça reste
nettement audible).

--
A+,

Olivier
Thierry VIGNAUD
Pour info, ce matin je suis allé prendre quelques photos de l'antenne de CIEL
AM en fibre de verre et je peux confirmer qu'il n'y a aucun doute c'est bien
de là que c'est émis.

Sur mon walkman, au plus proche où j'ai été, environ 150/200 m de l'antenne,
la réception de Superloustic, 18 kHz plus haut, était quasi impossible sur mon
récepteur à moins de l'orienter très précisément, à 300 ou 400 m cela ne
posait plus de problèmes.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
J'ai placé des photos de l'antenne en fibre de verre sur mon site
(Alfortville)
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/galerie/am/am.htm

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
nostradamus
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Merci Thierry,
Le plan d'eau ne doit pas être pour rien pour le bon fonctionnement de
l'antenne !
Olivier Boudot
Thierry VIGNAUD wrote in

[...]

Personnellement, dans le XV° nord dans un immeuble en béton et en étage
bas, en fin d'après-midi ce lundi (donc de jour) c'était le 999 kHz de
Superloustic qui passait le mieux, et de très loin, de toutes les privées
émettant en AM à Paris (à égalité avec RFI sur 738 kHz, soit un peu moins
bien que FIP sur 585 kHz).

Ciel AM sur 981 kHz était beaucoup plus faible, à tel point que dans
certaines pièces l'audibilité était très incertaine, alors qu'elle était en
permanence acceptable sur Superloustic.*

Ciel AM a-t-il réduit leur puissance d'après toi, Thierry, depuis ton
message de samedi ?

--
A+,

Olivier
Denis
Rappelez-vous, Thierry VIGNAUD nous
déclarait y'a pas longtemps :

[...]

Merci Thierry. On sait que le matériel a donc bien voyagé entre la forêt de
Meudon et Alfortville !
As-tu pris en photo le local de l'émetteur ? Est-il dans la tour de garde ?

--
Denis.

"Ah, monde de merde"
Georges Abitbol
Denis
[...]

Merci Thierry. On sait maintenant que le matériel a donc bien voyagé entre
la forêt de
Meudon et Alfortville !
As-tu pris en photo le local de l'émetteur ? Est-il dans la tour de garde ?
Mais au fait, la zone est-elle protégée en cas de crue de la Seine ?

--
Denis.
1 2