cimetière

Le
John Kelly
J'ai eu l'occasion d'évoquer les cimetières américains disséminés en France
dans un autre post.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici deux images de celui de
St-Avold.
Pas de distinction de classe ou de race, seule l'appartenance religieuse est
évoquée mais dans un cadre identique.
http://cjoint.com/?gnsBpbyyxe
http://cjoint.com/?gnsBLvPkXc

Si un jour vous voulez m'enterrer, comme cela me conviendrait bien. Mon nom,
éventuellement une date et dans une boîte pas trop hermétique aux vers. Sans
oublier mon gsm avec une réserve de batteries.
John
John Kelly
Le #3571061
Paricularité: les croix, quel que soit les sens à partir duquel on les
regarde sont toujours parfaitement alignées.
http://cjoint.com/?gntugIANN3
Pierre Pallier
Le #3570851
Hello, John Kelly a écrit dans
Paricularité: les croix, quel que soit les sens à partir duquel on les
regarde sont toujours parfaitement alignées.
http://cjoint.com/?gntugIANN3

Ben ça la ficherait mal pour des militaires, si c'était le bazar dans les
alignements. Voyons... Bon, c'est moche à la base, mais c'est bigrement
graphique. Faudrait que j'essaye un jour.
--
Pierre.

John Kelly
Le #3570831
"Pierre Pallier" news:
[...]

En effet, même si ce sont des civils qui les ont installés et les
entretiennent. Ils auront conservé l'esprit.

Voyons... Bon, c'est moche à la base,

ben on comparait ça avec l'esprit de nos propres cimetières, monuments
disparates souvent laissés à l'abandon desquels il se dégage une impression
bien souvent lugubre.

mais c'est bigrement graphique. Faudrait que j'essaye un jour.

Pour être graphique ça l'est et j'adorerais voir ce qu'un bon oeil en
tirerait.
John

see
Le #3570811
[...]

Les cimetières militaires français sont du même type.
En fait, tu voudrais être enterré dans un cimetière militaire.

--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Pierre Pallier
Le #3570801
[...]

Je parlais surtout de ce que ça représentait, pas de ce que c'était.
Ceci dit, j'aime aussi les vieux cimetières à l'abandon :)
--
Pierre.

John Kelly
Le #3570781
"Pierre Pallier" news:
[...]

Ah vu. Cela étant, il y en a un chouette du côté de Metz, classé aux
Monuments Historiques. Si tu passes par là ... et n'oublies pas de m'en
avertir ;-)

John Kelly
Le #3570761
"Bruno Jargot" 1hznzgv.1lxzle3h4k4s1N%
[...]

Que non, que non. Je souhaite être enterré dans un cimetière où il fait bon

passer quelques instants, un cimetière qui apaise (les vivants hein).
Pas d'étalage de classe sociale marqué par des tombes plus ou moins
somptueuses avec tout ce que cela suppose à postériori et à priori.

John Kelly
Le #3570741
"Pierre Pallier" news:

mais c'est bigrement graphique. Faudrait que j'essaye un jour.

et pourquoi pas, décoratif?!
http://cjoint.com/?gnvtUyyKfE

Je sors, un besoin pressant :-)

Ricco
Le #3570731

[...]

moi ce qui m'épate et m'a toujours épaté, c'est que c'est aligné quelque
soit l'angle d'observation, j'ai bien observé la vue de John, c'est assez
curieux, ça s'enchaîne en " V "
un peu comme les pavages en sorte de demi cercle, il y en a beaucoup ici, à
Paris
il parait que " paveur de la Ville de Paris " est une spécialité

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Le #3570711

Ceci dit, j'aime aussi les vieux cimetières à l'abandon :)

c'est le comble du comble un cimetière a l'abandon, et pourtant ca se
conçoit, desendance tarie, et ça s'arrête là