Cinelerra (Debian Etch)

ROBERT LEFEVRE
Bonjour,
Je viens d'installer (avec apt) cinelerra en utilisant le dépôt,
deb http://www.kiberpipa.org/~minmax/cinelerra/builds/pentiumm/ ./
que j'ai placé dans /etc/apt/sources.list. Au lancement du programme,
j'ai ce message d'erreur:

init_shm():/proc/sys/kernel/shmmax is 0x2000000, which is too low.
Before running cinelerra do the following as root:
echo"0x7fffffff" > /proc/sys/kernel/shmmax

Je n'ai pas l'habitude de faire une manip que je ne comprends pas et
j'aimerais bien qu'on m'explique un peu. Merci.

Nicolas George
ROBERT LEFEVRE wrote in message
<46e03329$0$5073$:
[...]

Regarde Documentation/sysctl/kernel.txt dans les sources du noyau, à la fin.

jp willm

Je viens d'installer (avec apt) cinelerra
Ça bug encore un peu, mais à part ça c'est génial. Une fois que tu as

trouvé tes réglages de base, tu te régales.

[...]

Une petite recherche sur google donne :
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:cinelerra:erreur_lancement

Tu peux suivre cette manip, elle fonctionne sur Debian Etch

Merci.
De rien :o)

--
jp willm

ROBERT LEFEVRE

[...]

Merci pour la réponse, mais je n'avais pas encore imprimé le manuel...
Et c'est expliqué dès les premières pages. Merci pour les liens.