[cinelerra] Francisé le logiciel

Le
zuthos
Bonjour,

Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre les anglais, mais je ne
maîtrise pas assez leur langue pour utiliser ce logiciel en l'état.

Il semble d'après ce site:
http://cinelerra.org/docs/split_manual_fr/cinelerra_cv_manual_fr_3.html#SEC26

Que la localisation soit simple. J'ai donc fait:
$ export LANG=fr_FR
$ echo $LANG
fr_FR
$ cinelerra

Mais, toujours en anglais. ;-(

pourtant:
/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/cinelerra.mo
existe

Alors, si quelqu'un avait une solution miracle pour enfin avoir ce
logiciel en Français

--
"Les hommes qui disent que les femmes sont frigides ne sont que des
mauvaises langues."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23979381
Le Fri, 18 Nov 2011 21:21:24 +0100,
a écrit :

[...]

bonjour,

quels sont les paquets dispo contenant l'expression cinelerra ?

pour info j'ai réussi à avoir le français du premier coup ....

liste des paquets installés :

cinelerra-cv 2.1.5-0.6
cinelerra-cv-data 2.1.5-0.6

apt-cache search cinelerra-cv
cinelerra-cv - audio/video authoring tool (CV version).
cinelerra-cv-data - audio/video authoring tool.
cinelerra-cv-doc - audio/video authoring tool - Documentation

est il possible de les installer (suivant saveur) ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
A. Dawson

Que la localisation soit simple. J'ai donc fait:
$ export LANG=fr_FR
$ echo $LANG
fr_FR
$ cinelerra

D'après mon expérience, il suffit que la locale fr_FR soit installée,
pas ni fr_FR.UTF-8 (du moins pas seulement) et quelle que
soit la locale par défaut, pour avoir Cinelerra 2.1.5CV (en provenance
du dépôt debian-multimedia) en français. Même pas besoin de export
LANG=fr_FR. Je passe par dpkg-reconfigure locales.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michel Campfort
Le #23982491
Le 18/11/2011 21:30, a écrit :

[...]

De mémoire, il faut faut que la locale fr_FR soit paramétrée, ensuite je
lance cinelerra par LANG=fr_FR && cinelerra

Amicalement

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ec7d1d0$0$2729$
Guillaume Seren
Le #23991251
On 18/11/2011 21:21, wrote:
[...]

pour ma part j'ai un $LANG = fr_FR.UTF-8,
et j'ai aussi cinelerra en Anglais.

Pourtant d'après ton lien cela semble suffire à le lancer en FR.

J'ai pu trouver un lien qui peut t'intéresser :
http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra (section 4.2)

Apparemment cela repose sur l'ajout du support de la locale fr_FR
ISO-8859-1, à tester.

Cordialement,
Guillaume.

--

Guillaume Seren
--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le #23991441
Le Tue, 22 Nov 2011 11:09:30 +0100,
Guillaume Seren
On 18/11/2011 21:21, wrote:
> [...]

http://doc.ubuntu-fr.org/cinelerra (section 4.2)

Apparemment cela repose sur l'ajout du support de la locale fr_FR

serait il possible d'obtenir quelques renseignements :

dpkg -l |awk '/locale/ {print $2 " "$3}'

localepurge 0.6.2+nmu2
locales 2.13-21
locales-all 2.13-21

cat /etc/default/locale

# File generated by update-locale
LANG="fr_FR.UTF-8"

dpkg -l |awk '/cinelerra/ {print $2 " "$3}'

version du dépôt employé :
apt-cache policy cinelerra

slt
bernard