CInt en eVB!

zied
Bonjour.

J'ai une application faite en eVB pour un Pocket PC.

J'ai besoin de convertir une chaine de caractère en entier.

J'utilise donc CInt(ma_chaine).

En lançant l'application sur le Pocket PC, au moment de la conversion j'ai
le message suivant :

Code:

An error was encountered while running this program: Type mismatch: 'CInt'

Y a t il une référence qu'il faut ajouter au projet pour que CInt soit pris
en compte ?

Merci.

Alain Zanchetta [MS]
bonjour,

non, il n'y a rien de spécial à faire... c'est probablement que la chaîne ne
contient pas ce qu'il faut.

Alain

"zied" wrote in message
[...]

zied
Bonjour Alain.

Exact!

En effet la chaîne récupérée du Pocket PC est une nombre décimal de la forme
"11.96"... Le souci est que CInt n'accepte pas le "." qu'il faut donc
remplacé par ","...

Merci

"zied" wrote in message
[...]

d- rousseau Tiscali
Salut,
C'est dans les "Parametres régionaux que tu defini si tu utilise le "." ou
la "," et cela est embetant si tu donne ton pg a quelqu'un qui utilile par
exemple la "," en décimlal et toi le ".".
Cordialement, Daniel.

"zied" wrote in message
[...]

zied
Merci Daniel pour ta remarque pertinente.

Sur le Pocket PC que j'ai, dans les paramètres régionaux, je n'ai que le
symbole "," dans la combo "Symbole Décimal" et pas le cymbole "."...

N'empeche la valeur que j'obtiens sur le Pocket PC (valeur récupérée sur le
Pocket PC à partir d'un compteur) contient un ".".

çàd que les valeurs décimales qui s'affichent sur le Pocket PC contiennent
un "." alors que dans Paramètres Régionaux j'ai comme unique option la ","!

A mon avis, le pocket Pc garde le format des valeurs obtenues à partir du
compteur...

Pour ta remarque, à priori, il n'y pas de souci :

-----> CStr(CInt(Replace(flag_Index1, ".", ",")))

Si ma décimale contient un ".", je la transforme.
Si elle contient une ",", je la récupère telle qu'elle.

Cordialement.

zied

zied
Bonjour Daniel.