Cisco 828

Le
news pole
Bonjour
J'ai acheté en brocante un modem routeur Cisco 828.
Actuellement j'ai un Netgear.
Est-ce mieux ? N'ayant pas de doc comment puis-je avoir l'adresse IP et
le reset général.
Raphael Bouaziz
Le #6796381
Le Fri, 06 Jun 2008 20:34:49 +0200, news pole a écrit
dans le message
Bonjour
J'ai acheté en brocante un modem routeur Cisco 828.
Actuellement j'ai un Netgear.

C'est vraiment un 828 ?

Tu as une ligne SDSL ?

--
Raphael Bouaziz.

GuiGui
J'ai acheté en brocante un modem routeur Cisco 828.
Actuellement j'ai un Netgear.
Est-ce mieux ? N'ayant pas de doc comment puis-je avoir l'adresse IP et
le reset général.
Merci

Le 828 est un modem-routeur SDSL (débit symétrique) monopaire.
Toutes les docs sont sur le site cisco.

Pour le reset, il faut se mettre en console (tu as le câble cisco ?) et
la procédure est expliquée sur le site cisco.

news pole
Le #6796861
[...]

C'est un 828 acheté en brocante.

J'ai une ligne adsl, fonctionnera-t-il avec ?

news pole
[...]

je n'ai que l'alim. c'est quoi un câble console (RJ45, croisé, droit ?)

merci

Raphael Bouaziz
Le #6797381
Le Sat, 07 Jun 2008 12:07:59 +0200, news pole a écrit
dans le message
Tu as une ligne SDSL ?

C'est un 828 acheté en brocante.

J'ai une ligne adsl, fonctionnera-t-il avec ?

Non. D'où la question :)

--
Raphael Bouaziz.

Raphael Bouaziz
Le #6797371
[...]

Il y a toujours moyen de s'en servir, car il sait faire
du PPPoE sur son interface Ethernet. Mais ça suppose
d'avoir un petit switch en plus avec un bridge (modem simple)
ADSL de branché dessus.

Et ce n'est pas vraiment l'intérêt de ce genre de matériel.

--
Raphael Bouaziz.

GuiGui
Le #6797731

je n'ai que l'alim. c'est quoi un câble console (RJ45, croisé, droit ?)

RJ45 (coté cisco, prise bleue) -> DB9 (coté PC, sortie port série). Le
câblage est propriétaire Cisco (mais compatible avec tous les routeurs
et switchs de la marque).

Soit un câble avec prise moulée, soit un câble RJ45 miroir (1->8, 2->7,
3->6, etc...) + adaptateur.

Le 828 ne peut te servir que sur une ligne sdsl genre oleane pro.

news pole
Le #6798901

[...]

ok je peut don le jeter ...

GuiGui
Le #6811441

ok je peut don le jeter ...

Tu peux toujours essayer de le revendre, par exemple sur ebay.

Pour une ligne adsl, il faut un cisco 8x7 (827, 827H, 837, 877).

Pour le câble console, si on est bricoleur on peut le réaliser soi-même
en soudant une DB9 en remplacement de la RJ45 à l'une des extrémités
d'un câble réseau. Encore une fois, cisco n'est pas avare de docs sur
son site et le plan de câblage est dispo.