Cisco et SSH 1

2 réponses
JP
Bonjour,

Un peu hors chartre mais comme ce sont des routeurs pas trop taper.

J'ai succombé comme d'autres aux charmes de tablettes android et ai quelques
soucis pour me connecter sur de vieux tromblons cisco en SSH.

Les rares terminaux SSH android ne gèrent que la version 2 de SSH
(Connectboot) alors que mes machines n'ont que du SSH1, alors si quelqu'un
avait une astuce ou un autre logiciel a me proposer (pas trouvé sur le
marquet, Putty n'est pas porté).

En attendant j'ai bricolé un petit adapteur bluetooth/serie mais bon ce
n'est que du dépannage.

2 réponses

xavier
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:
[Je cite tout pour rediriger vers fr.comp.reseaux.ip, où c'est plus
en charte]

Bonjour,

Un peu hors chartre mais comme ce sont des routeurs pas trop taper.

J'ai succombé comme d'autres aux charmes de tablettes android et ai quelques
soucis pour me connecter sur de vieux tromblons cisco en SSH.

Les rares terminaux SSH android ne gèrent que la version 2 de SSH
(Connectboot) alors que mes machines n'ont que du SSH1, alors si quelqu'un
avait une astuce ou un autre logiciel a me proposer (pas trouvé sur le
marquet, Putty n'est pas porté).

En attendant j'ai bricolé un petit adapteur bluetooth/serie mais bon ce
n'est que du dépannage.

Pour le SSH1, je ne sais pas mais j'espère que tes routeur ne sont pas
exposés sur le Net, parce que ça fait un moment que SSH1 est troué
jusqu'à l'os. Et ton IOS aussi, certainement. Du coup, j'investirais
dans des upgrades IOS. A moins que, comme c'est à craindre, l'upgrade
IOS nécessite un ajout de mémoire, barettes plaquées or de chez Cisco
bieen sûr.

J'en ai eu une paire comme ça, plus économique de les mettre à la benne
et d'en racheter des récents, les prix ont beaucoup baissé, pas ceux des
pièces.

PS : pour l'adaptateur, j'utilise au quotidien plutôt un adaptateur
USB/série, ça marche très bien, que ce soit sous Win ou MacOSX

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
JP
Hello,

Pour le SSH1, je ne sais pas mais j'espère que tes routeur ne sont pas

exposés sur le Net

Non, de toute façon c'est un vieux lab.

parce que ça fait un moment que SSH1 est troué

jusqu'à l'os

du 1.5 exactement, je ne sais pas si cela change les choses, pas assez
spécialiste pour cela.

Du coup, j'investirais

dans des upgrades IOS

Y'en a plus, de vieux Pix, 2600 et 3600 de récup ;>)

PS : pour l'adaptateur, j'utilise au quotidien plutôt un adaptateur

USB/série, ça marche très bien, que ce soit sous Win ou MacOSX

La c'est de l'android, de plus avec distribution générique et tablette
chinoise sans driver pour le moment pour la rooter. J'ai commandé un
adaptateur usb/eth qui normalement fonctionne, tout ceux que j'avais (serial
aussi) ne sont pas reconnus. L'avantage de mon petit machin est qu'il est
autonome donc pas de fil a la patte mais j'admet que dans un aspect
production l'utilisation de bluetooth n'est pas très sécurisant non plus.

Merci pour la réponse en tout cas.