citations en html dans mail

3 réponses
Thomas
bonjour :-)

j'ai mac os x 10.2.8
et il m'arrive un truc bizarre, que j'avais pas vraiment remarqué
jusqu'à maintenant :

quand on me repond dans les regles de l'art (citations etc), si on
m'envoie un message en html,
en general je peux voir les citations (pas tjr),
mais quand je repond, c'est /tout plat/ :-/

donc c'est super-chiant, puisque ca m'empeche, justement, de repondre
dans les regles de l'art (sauf si je refais toutes les citations à la
main)

qqn sait comment je peux faire pour que, au moins quand je repond, il y
ait les signes de citation ?
est ce que par ex c'est possible que, quand on a un message à la fois en
version texte et en version html, ca soit la version texte qui soit
affichée ?

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

j'ai Mac OS X 10.2.8 et il m'arrive un truc bizarre, que j'avais pas
vraiment remarqué jusqu'à maintenant :

quand on me repond dans les regles de l'art (citations etc), si on
m'envoie un message en html, en général je peux voir les citations
(pas tjr), mais quand je répond, c'est /tout plat/ :-/

Avec quel logiciel de mail ?

Cela peut être normal. Le HTML ne résiste pas à l'insertion du caractère
de citation.

Cela démontre que le HTML n'a jamais été fait pour faire du mail.

donc c'est super-chiant, puisque ça m'empêche, justement, de répondre
dans les règles de l'art (sauf si je refais toutes les citations à la
main).

C'est le HTMl qui n'est pas "dans les règles de l'art" du mail...
inventé avant lui.

qqn sait comment je peux faire pour que, au moins quand je répond, il y
ait les signes de citation ?

Justement pour que le HTML soit interprété il eusse fallu qu'il n'y en
ait pas ou qu'ils soient insérés avec un programme sans doute pas très
facile à concevoir, si la page HTML est un tant soit peu complexe.

est ce que par ex c'est possible que, quand on a un message à la fois en
version texte et en version html, ça soit la version texte qui soit
affichée ?

Utiliser Eudora ou Thunderbird qui te permettent de choisir, texte ou
"enrichi" ou texte+"enrichi" à l'envoi, mais comme ce n'est pas son
boulot d'encoder en HTML dernier cri, cela sera de toutes façons un
pis-aller.

Dans la mesure où tu ne tapes aucune lettre accentuée dans tes posts, on
peut se demander si tu as a vraiment besoin du HTML pour tes mails ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Thomas
In article (Dans l'article) <esh5ki$fcv$,
Jacques Perrocheau wrote
(écrivait) :

In article
,
Thomas wrote:

j'ai Mac OS X 10.2.8 et il m'arrive un truc bizarre, que j'avais pas
vraiment remarqué jusqu'à maintenant :

quand on me repond dans les regles de l'art (citations etc), si on
m'envoie un message en html, en général je peux voir les citations
(pas tjr), mais quand je répond, c'est /tout plat/ :-/

Avec quel logiciel de mail ?

apple mail 2.553

Cela peut être normal. Le HTML ne résiste pas à l'insertion du caractère
de citation.

Cela démontre que le HTML n'a jamais été fait pour faire du mail.

ok, donc la meilleure chose à faire c'est de convaincre mes
interlocuteurs d'envoyer en texte seulement ?

donc c'est super-chiant, puisque ça m'empêche, justement, de répondre
dans les règles de l'art (sauf si je refais toutes les citations à la
main).

C'est le HTMl qui n'est pas "dans les règles de l'art" du mail...
inventé avant lui.

ok

qqn sait comment je peux faire pour que, au moins quand je répond, il y
ait les signes de citation ?

Justement pour que le HTML soit interprété il eusse fallu qu'il n'y en
ait pas ou qu'ils soient insérés avec un programme sans doute pas très
facile à concevoir, si la page HTML est un tant soit peu complexe.

ok quand il n'y a que le html,
mais quand il y a les 2 versions dans le message, est ce possible de
faire en sorte que le logiciel utilise la version texte, pour profiter
des citations ?

est ce que par ex c'est possible que, quand on a un message à la fois en
version texte et en version html, ça soit la version texte qui soit
affichée ?

Utiliser Eudora ou Thunderbird qui te permettent de choisir, texte ou
"enrichi" ou texte+"enrichi" à l'envoi,

ce n'est pas pour l'envoi, que je pose la question,
mais pour la lecture, quand justement mes interlocuteurs ont choisi
'texte+"enrichi"' :-)

Dans la mesure où tu ne tapes aucune lettre accentuée dans tes posts, on
peut se demander si tu as a vraiment besoin du HTML pour tes mails ;-).

moi non, j'envoie tous mes emails au format texte,
c'est à mes interlocuteurs qu'il faut poser la question ;-)

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/
http://www.aapel.org/bdp/BLpas_concerne.html

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

Avec quel logiciel de mail ?

Apple Mail 2.553

La version qui n'est pas encore sortie officiellement ? ;-)

Cela peut être normal. Le HTML ne résiste pas à l'insertion du caractère
de citation.

Cela démontre que le HTML n'a jamais été fait pour faire du mail.

ok, donc la meilleure chose à faire c'est de convaincre mes
interlocuteurs d'envoyer en texte seulement ?

Vouif.

[snip]

qqn sait comment je peux faire pour que, au moins quand je répond, il y
ait les signes de citation ?

Justement pour que le HTML soit interprété il eusse fallu qu'il n'y en
ait pas ou qu'ils soient insérés avec un programme sans doute pas très
facile à concevoir, si la page HTML est un tant soit peu complexe.

ok quand il n'y a que le html,
mais quand il y a les 2 versions dans le message, est ce possible de
faire en sorte que le logiciel utilise la version texte, pour profiter
des citations ?

A priori lorsque tu choisis de n'envoyer que des mails en format "texte"
dans Mail, préférences "Plain Text" à l'onglet "Composition", Mail
nettoie le texte cité pour ne garder que le texte. Eudora sait faire
aussi mais pas tout à fait de la même façon.

est ce que par ex c'est possible que, quand on a un message à la fois en
version texte et en version html, ça soit la version texte qui soit
affichée ?

Utiliser Eudora ou Thunderbird qui te permettent de choisir, texte ou
"enrichi" ou texte+"enrichi" à l'envoi,

ce n'est pas pour l'envoi, que je pose la question,
mais pour la lecture, quand justement mes interlocuteurs ont choisi
'texte+"enrichi"' :-)

Là il faut lire comme le souhaite, l'envoyeur, sauf à affichier le texte
brut avec les en-têtes ce qui n'est très "lisible".

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74