Citrix client sur Mac... claviers fous?

Le
listes2
Bonsoir,

Je viens d'installer sur mon MacBook (SnowLeopard à jour) la dernière
version de Citrix / XenApp pour le connecter au réseau de mon lieu de
travail.
Je constate un élément très surprenant : le clavier reconnu dans la
session Citrix est QWERTY lorsque le clavier est configuré, côté Mac, en
"AZERTY - Belge" et lorsque je le mets sur le Mac en "Américain", il
est reconnu AZERTY normal sur Citrix.

Ais-je raté quelque chose?

C'est assez embêtant, car je dois switcher de clavier en passant vers
des applications Mac et lorsque je dois entrer le mot de passe de
l'économiseur d'écran, je dois passer par l'étape "Changer
d'Utilisateur" pour peu que la veille se soit activer avec le clavier US
actif, pour repasser au clavier par défaut.

Merci de votre aide.

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

sans doute que non si on en juge par :

avec une explication-solution ici :
bon ... c'est pas en fr :-(
et en plus je connais pas ce citronx

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
listes2
avec une explication-solution ici :
bon ... c'est pas en fr :-(

Pas grave, je comprends à peu près.

Mais c'est plus que tiré par les cheveux, cette méthode...

et en plus je connais pas ce citronx

Ca permet d'afficher sur un poste une session hébergée par un serveur.

Sur le plan pratique, l'administrateur réseau a une seule machine à
maintenir au lieu de beaucoup.
Evidemment, en cas de bug, tout est planté...

--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
xavier
Le #22526511
SAM

Euh... "400: Page is Not Available"

--
XAv
(Jethro Tull)
Le 31/08/10 19:08, Xavier a écrit :
SAM

Euh... "400: Page is Not Available"

ha! saurie !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Gérald Niel

Ca permet d'afficher sur un poste une session hébergée par un serveur.

C'est un truc équivalent au TSE Windows ?
(simple curiosité)

@+
--
Gérald Niel, aka "Mister G" Gleb Bones :
Soundtrack of Arrogance : The low cost life :

Oui, plus ou moins. Ca existait aussi dans NextStep, et Apple nous le
promet en vain depuis des années;

--
XAv
(Jethro Tull)