Class(e) pour piloter Word ?

7 réponses
Do Re Mi chel La Si Do
Bonjour !

Une class(e) pour piloter (MS)-Word, via COM, ça intéresse quelqu'un ?

Si oui, je la mettrai quelque part.

Précision, cette classe ne fait pas tout. Elle est orientée "prendre un
document Word, faire des remplacements, imprimer/sauver", car je l'ai
développée en fonction de mes besoins, pour plusieurs clients.

@-salutations

Michel Claveau

7 réponses

William Dode
On 16-10-2005, Do Re Mi chel La Si Do wrote:
Bonjour !

Une class(e) pour piloter (MS)-Word, via COM, ça intéresse quelqu'un ?

Si oui, je la mettrai quelque part.

sur le wiki par ex...

Précision, cette classe ne fait pas tout. Elle est orientée "prendre un
document Word, faire des remplacements, imprimer/sauver", car je l'ai
développée en fonction de mes besoins, pour plusieurs clients.

@-salutations

Michel Claveau

--
William Dodé - http://flibuste.net

News M Claveau /Hamster-P
Bonjour !

Oui, c'est possible. Ou sur un de mes sites, avec un lien seule wiki.
...Si j'arrive à poster. Car, jusqu'à présent, je n'ai réussi qu'une seule
fois.

@-salutations
--
Michel Claveau
mbana
Oui, ca m'intéresse!
En fait, pour etre précis, c'est le pilotage de word par automation qui
m'intéresse (conversion automatisée de documents, exemple: .DOC => .TXT)
sans faire apparaitre l'ihm de word.
merci.

Do Re Mi chel La Si Do wrote:
Bonjour !

Une class(e) pour piloter (MS)-Word, via COM, ça intéresse quelqu'un ?

Si oui, je la mettrai quelque part.

Précision, cette classe ne fait pas tout. Elle est orientée "prendre un
document Word, faire des remplacements, imprimer/sauver", car je l'ai
développée en fonction de mes besoins, pour plusieurs clients.

@-salutations

Michel Claveau

Amaury
Bonjour !

Une class(e) pour piloter (MS)-Word, via COM, ça intéresse quelqu'un ?

Si oui, je la mettrai quelque part.

Précision, cette classe ne fait pas tout. Elle est orientée "prendre un
document Word, faire des remplacements, imprimer/sauver", car je l'ai
développée en fonction de mes besoins, pour plusieurs clients.

@-salutations

Michel Claveau

Il y a déjà le module win32, qui permet d'utiliser COM facilement et que
j'utilise pour modifier un document Word à partir de sources diverses.
Et c'est documenté par Microsoft : ce sont les mêmes fonctions qu'avec
Visual Basic !

Alors je demande respectueusement, pourquoi une autre classe "qui ne
fait pas tout" ?

--
Amaury

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Ma classe utilise PyWin32.
Je l'ai faite, juste pour faciliter l'utilisation.

Exemple :
w=word('C:LET01.doc',False)
w.chRemplAll('%NOM%','Tartempion')
w.chRemplAll('%CEJOUR%','25 décembre 2005')
w.saveas('c:Toto.rtf', 6) #6=RTF
w.print()
w.close()
w.quit()

C'est quand même plus simple, que de se payer la doc Microsoft.

@-salutations

Michel Claveau
Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

J'ai mis un paragraphe, avec un lien, dans le Wiki (dans les "codes
windows").
J'espère que ça te convient, tel que c'est fait (sinon, tu modifies).

@-salutations

Michel Claveau
Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Finalement, je l'ai mise (la classe) en ligne.

Accès, soit par le wiki : http://wikipython.flibuste.net/moin.py/CodeWindows
Ou la page directe : http://mclaveau.com/ress/python/pxword.htm

@-salutations

Michel Claveau