Classement automatique

lafouine
Bonjour,

Je souhaiterais faire un classement automatique de la colonne "moyenne"==>le
premier étant celui avec la plus faible valeur. Le 1er du classement doit
se trouver en haut du tableau.
J'arrive à faire un classement avec la fonction RANG (mais le 1er n'est pas
forcément en première ligne de mon tableau...).
J'ai essayé de reporter les chiffres plus bas avec fonction equiv et petit
valeur mais il me faut 1 deuxième tableau pour le classement==> pas
intéressant
Merci de votre aide. Je ne connais pas le VBA

http://cjoint.com/?lbrKRsXbDi

Philippe.R
Bonsoir,
Essaye ceci dans le module de la feuille :

If Not Intersect(Target, Range("F2:AG11")) Is Nothing Then
Range("A2:AG11").Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlAscending, _
Header:=xlNo, OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, _
Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal
End If
End Sub

(pour y accéder, clic droit sur l'onglet et "visualiser le code")
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

lafouine
Merci bcp pour la réponse rapide
Je regarde ça demain, car je suis vraiment une bille en VBA, je ne sais même
pas quoi faire après "visualiser le code"
J'ai copié ta formule et après ??? je vais aller sur des sites pour débutant
VBA.
Merci encore et bonne nuit !

[...]

Philippe.R
Bonjour,
Marche à suivre :
Tu colles effectivement le code VBA fourni dans la grande fenêtre de
l'éditeur, qui s'est ouverte par "visualiser le code"
Le classement sera ensuite mis à jour automatiquement à chaque changement
effectué dans la plage allant de F2 à AG11
Pour effectuer le 1er classement sans modifier de valeur, il suffit de
revalider une quelconque des cellules de la plage.

[...]

lafouine
Merci bcp, vous êtes vraiment trop fort.
Cela donne envie de connaître VBA. Il va falloir que j'y consacre du temps.

Bonne journée !

Lafouine