Classement dans ListView

Le
Brat'ac
Bonjour,

Dans une ListView ou il y a les champs suivants:

Code Nom Prénom Flag Catégorie

Je cherche à classer dans un premier temps par ordre de Catégorie
et dans un deuxième temps par ordre alphabétique sur le champ Nom dans
chaque catégories.

Je galère, merci de l'aide pour une approche.
GS

exemple:
La liste non triée

22 Dupond Albert 4 AA
34 Durand Michel 4 AB
25 Tyty Jo 4 AA
12 Fifi Jules 4 AC
32 Riri Camille 4 AE
55 Loulou Berthe 4 AB
64 Aime Michel 4 AC
78 Trumuche Jojo 4 AE

J'aimerais avoir ceci:

22 Dupond Albert 4 AA
25 Tyty Jo 4 AA
34 Durand Michel 4 AB
55 Loulou Berthe 4 AB
64 Aime Michel 4 AC
12 Fifi Jules 4 AC
32 Riri Camille 4 AE
78 Trumuche Jojo 4 AE

c'est trié par catégorie et par ordre alphabétique dans chaque
catégories.
les catégories ne doivent pas forcement être par ordre alphabétique,
mais simplement regroupées.
AA AB AC AE ou AB AC AE AA peut importe.
MichD

Un fichier exemple : http://cjoint.com/?BEEoKed9DpV

Le code dans le module feuil5

'--------------------------------------
Sub test()
Dim Wk As Worksheet, Adr As String
Application.ScreenUpdating = False
Set Wk = Worksheets.Add

With Me.ListBox1
With Wk.Range("A1").Resize(.ListCount, UBound(.List, 2) + 1)
Adr = .Address
.Value = Me.ListBox1.List
End With
End With
With Wk.Range(Adr)
.Sort Key1:=.Item(1, .Columns.Count), _
Order1:=xlAscending, Key2:=.Item(1, 2), _
Order2:=xlAscending, Header:=xlYes
Me.ListBox1.ListFillRange = ""
Me.ListBox1.List = .Value
End With
Application.DisplayAlerts = False
Wk.Delete
Application.DisplayAlerts = True
Application.ScreenUpdating = True

End Sub
'--------------------------------------
Brat'ac
Le #24520701
MichD vient de nous annoncer :
Bonjour,

Un fichier exemple : http://cjoint.com/?BEEoKed9DpV

Le code dans le module feuil5

Je passe en coup de vent.

Malheureusement je ne pourrais pas tester avant la fin de semaine
prochaine !!! Déplacement imprévue demain et autre chose à faire dans
l'heure.

Je mets sous le coude le fichier exemple.

Merci bien.

GS