Classement

sportif
Bonjour,
Dans une collonne A j'ai de temps (hh:mm:ss) et je voudrais afficher dans la
colonne B le classement.
Connaissez vous la formule ?

Huguette Autroux
Bonjour

Imaginons tes données de A1 à A3, tu auras dans la colonne B:B
=RANG(A1;$A$1:$A$3;1)

Au revoir

"sportif" a formulé ce mercredi :
Bonjour,
Dans une collonne A j'ai de temps (hh:mm:ss) et je voudrais afficher dans la
colonne B le classement.
Connaissez vous la formule ?

Huguette Autroux, sage-femme de permière classe,
vous remercie de votre patience.

AV
Ave Nicolas,

=NB.SI(A$1:A$10;"<="&A1)
Gros bémol : cette méthode ne gère pas les ex-aequo !

AV

sportif
**********************
Merci Huguette, super ;-)
**********************

[...]

AV
Salut sportif,

=RANG(A1;$A$1:$A$3;1)

Je pense que le 2° argument de la fonction RANG devrait être 2 au lieu de 1 car
plus on en a (des minutes) et moins on est bon non ?

AV

Nicolas B.
Ave AV ;-)

En effet. Voici une autre formule qui convient mieux :
=NB.SI(A$1:A$10;"<"&A1)+1

--
Nicolas B.

AV a écrit récemment dans un message de news :
Ave Nicolas,

=NB.SI(A$1:A$10;"<="&A1)
Gros bémol : cette méthode ne gère pas les ex-aequo !

AV

Huguette Autroux
Pourquoi ajouter ton grain de sel?
La formule proposée est correcte et efficiente.

Extrait de l'aide de Excel:

RANG(nombre;référence;ordre)
nombre est le nombre dont vous voulez connaître le rang.
référence est une matrice, ou une référence à une liste de nombres.
Les valeurs non numériques dans référence sont ignorées.
ordre est un numéro qui spécifie comment déterminer le rang de
l'argument nombre.
Si l'argument ordre a la valeur 0 (zéro) ou si cet argument est omis,
Microsoft Excel calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie
par l'argument référence était triée par ordre décroissant.
Si la valeur de l'argument ordre est différente de zéro, Microsoft
Excel calcule le rang d'un nombre comme si la liste définie par
l'argument référence était triée par ordre croissant.

"AV" a pensé très fort :
[...]

ThierryGolo
Bonjour,
Tu recopie dans la cellule B1
=ENT(A1*1000000)
puis tu tire la formule sur toutes tes lignes
laisse tes cellules selectionnées et fais trier
A+
"sportif" a écrit dans le message de news:

[...]

Huguette Autroux
Pourquoi as-tu des 0 ?
Sont-ce le résultat d'un calcul ?
Peuvent-ils être facilement remplacés par une valeur texte, du genre ""
?
Si oui, la fonction RANG() te donnera le bon classement, puisqu'elle
néglige les valeurs non numériques.

Si ces valeurs doivent rester à 0, alors il te faudra plus fort que
moi.

Bonsoir

Re bonjour,
Puisque vous etes tous tres fort, il y a de zeros dans la colonne. comment
ne pas en tenir compte dans le calcul ?

--
Huguette Autroux, sage-femme de permière classe,
vous remercie de votre patience.

1 2