Classement sans avoir 00:00:00 en premier

9 réponses
Poppy
Bonjour
Dans un tableau, j'ai des temps.
Je voudrais classer ces temps dans l'ordre croissant avec "PETITE.VALEUR
1.2.3 etc".
Mais quand un coureur n'a pas encore fait sa course, le temps est donc
00:00:00 et il est en tête , bien sur, je voudrais quand il y a 0 que ce
soit après.
Possible ?
Cordialement
Poppy

9 réponses

Michel Gaboly
Bonjour,

Une solution consiste à remplacer les valeurs nulles par un très gran d nombre :

=PETITE.VALEUR(SI(A$1:A$5 = 0;10^9;A$1:A$5 );1)
=PETITE.VALEUR(SI(A$1:A$5 = 0;10^9;A$1:A$5 );2)
...

A valider en matricielle.

Bonjour
Dans un tableau, j'ai des temps.
Je voudrais classer ces temps dans l'ordre croissant avec "PETITE.VALEU R
1.2.3 etc".
Mais quand un coureur n'a pas encore fait sa course, le temps est donc
00:00:00 et il est en tête , bien sur, je voudrais quand il y a 0 que ce
soit après.
Possible ?
Cordialement
Poppy

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Poppy
Bonjour Michel
Effectivement ça fonctionne pour la cellule ou il y a un résultat mais pour
les cellules en attentes ou il devrait y avoir des 00:00:00 , il y a que des
Cordialement
Poppy

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une solution consiste à remplacer les valeurs nulles par un très grand
nombre :

=PETITE.VALEUR(SI(A$1:A$5 = 0;10^9;A$1:A$5 );1)
=PETITE.VALEUR(SI(A$1:A$5 = 0;10^9;A$1:A$5 );2)
...

A valider en matricielle.

Bonjour
Dans un tableau, j'ai des temps.
Je voudrais classer ces temps dans l'ordre croissant avec "PETITE.VALEUR
1.2.3 etc".
Mais quand un coureur n'a pas encore fait sa course, le temps est donc
00:00:00 et il est en tête , bien sur, je voudrais quand il y a 0 que ce
soit après.
Possible ?
Cordialement
Poppy

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

AV
Exemple avec :
En A2:A20 la plage contenant les temps
Cette plage a un contenu "incertain" (des 0 et/ou du non numérique)
Elle est nommée "Temps"
Pour avoir le classement (temps croissants)....
En B2 et recopie ---> B20
Matricielle à valider par ctrl+maj+entrée :

=SI(ESTNUM(A2);SI(A2=0;"";1+SOMME((SI(ESTNUM(Temps);SI(Temps=0;0;Temps<A2);0))+0));"")Exemple là :http://cjoint.com/?mto11IvpCqAV
Poppy
Salut Alain
Je n'arrive pas à récupérer ton fichier, le lien ne se fait pas dans le
message.
Cordialement
Poppy

"AV" a écrit dans le message de news:

Exemple avec :
En A2:A20 la plage contenant les temps
Cette plage a un contenu "incertain" (des 0 et/ou du non numérique)
Elle est nommée "Temps"
Pour avoir le classement (temps croissants)....
En B2 et recopie ---> B20
Matricielle à valider par ctrl+maj+entrée :

=SI(ESTNUM(A2);SI(A2=0;"";1+SOMME((SI(ESTNUM(Temps);SI(Temps=0;0;Temps<A2);0))+0));"")Exemple
là :http://cjoint.com/?mto11IvpCqAV

Daniel
Bonjour.
Enlève les deux derniers caractères du lien.
Cordialement.
Daniel
"Poppy" a écrit dans le message de news:
%
Salut Alain
Je n'arrive pas à récupérer ton fichier, le lien ne se fait pas dans le
message.
Cordialement
Poppy

"AV" a écrit dans le message de news:

Exemple avec :
En A2:A20 la plage contenant les temps
Cette plage a un contenu "incertain" (des 0 et/ou du non numérique)
Elle est nommée "Temps"
Pour avoir le classement (temps croissants)....
En B2 et recopie ---> B20
Matricielle à valider par ctrl+maj+entrée :

=SI(ESTNUM(A2);SI(A2=0;"";1+SOMME((SI(ESTNUM(Temps);SI(Temps=0;0;Temps<A2);0))+0));"")Exemple
là :http://cjoint.com/?mto11IvpCqAV

Poppy
Merci Daniel
Cordialement
Poppy

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Enlève les deux derniers caractères du lien.
Cordialement.
Daniel
"Poppy" a écrit dans le message de news:
%
Salut Alain
Je n'arrive pas à récupérer ton fichier, le lien ne se fait pas dans le
message.
Cordialement
Poppy

"AV" a écrit dans le message de news:

Exemple avec :
En A2:A20 la plage contenant les temps
Cette plage a un contenu "incertain" (des 0 et/ou du non numérique)
Elle est nommée "Temps"
Pour avoir le classement (temps croissants)....
En B2 et recopie ---> B20
Matricielle à valider par ctrl+maj+entrée :

=SI(ESTNUM(A2);SI(A2=0;"";1+SOMME((SI(ESTNUM(Temps);SI(Temps=0;0;Temps<A2);0))+0));"")Exemple
là :http://cjoint.com/?mto11IvpCqAV

Poppy
Bonjour AV
Ce que je souhaiterais, c'est avoir le classement des temps par rapport au
places déjà inscrites de 1 à 20.
http://cjoint.com/?mtqtyGY0nL
Cordialement
Poppy

"AV" a écrit dans le message de news:

Exemple avec :
En A2:A20 la plage contenant les temps
Cette plage a un contenu "incertain" (des 0 et/ou du non numérique)
Elle est nommée "Temps"
Pour avoir le classement (temps croissants)....
En B2 et recopie ---> B20
Matricielle à valider par ctrl+maj+entrée :

=SI(ESTNUM(A2);SI(A2=0;"";1+SOMME((SI(ESTNUM(Temps);SI(Temps=0;0;Temps<A2);0))+0));"")Exemple
là :http://cjoint.com/?mto11IvpCqAV

Michel Gaboly
Bonsoir,

Qu'y a-t-il dans les cellules en attente ?

Si elles sont vides ou contiennent 0, les #####... sont liés au format horaire : les très grands nombres, comme 10^9
sont incompatibles avec ce format. Il suffit de passer en format standard pour le vérifier.

Il faut utiliser une valeur plus faible, 10^3 au lieu de 10^9 par exemple et le format horaire ne pose alors plus de
problème.

Par ailleurs, on peut compléter la formule avec SUBSTITUE() pour évit er que les grands nombres remplaçant les 0 soient
affichés. Il faut combiner CNUM() et SUBSTITUE() pour conserver une val eur numérique, afin que le format horaire
s'applique :

=CNUM(SUBSTITUE(PETITE.VALEUR(SI(Temps = 0;10^9;Temps );1);10^9;0))

toujours en matricielle

Fichier exemple : http://cjoint.com/?mtsWwVdIhs

Bonjour Michel
Effectivement ça fonctionne pour la cellule ou il y a un résultat m ais pour
les cellules en attentes ou il devrait y avoir des 00:00:00 , il y a qu e des
Cordialement
Poppy

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une solution consiste à remplacer les valeurs nulles par un très gr and
nombre :

=PETITE.VALEUR(SI(A$1:A$5 = 0;10^9;A$1:A$5 );1)
=PETITE.VALEUR(SI(A$1:A$5 = 0;10^9;A$1:A$5 );2)
...

A valider en matricielle.

Bonjour
Dans un tableau, j'ai des temps.
Je voudrais classer ces temps dans l'ordre croissant avec "PETITE.VALE UR
1.2.3 etc".
Mais quand un coureur n'a pas encore fait sa course, le temps est donc
00:00:00 et il est en tête , bien sur, je voudrais quand il y a 0 qu e ce
soit après.
Possible ?
Cordialement
Poppy

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Poppy
Bonsoir Michel
ça a l'air de fonctionner avec 3 au lieu de 9, mais dans la cellule (exemple
en B6) j'ai le nom du coureur qui à effectuer le temps de la cellule C6.
J'ai comme formule : =RECHERCHEV(C6;RtempsTotal;3;0).
Si la cellule C6 est à 00:00:00, ça m'affiche #N/A, je préfèrerais que ça
soit blanc.
Même les 00:00:00 ne sont pas obligés d'être affichés ça peut être blanc
aussi.
Cordialement
Poppy

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Qu'y a-t-il dans les cellules en attente ?

Si elles sont vides ou contiennent 0, les #####... sont liés au format
horaire : les très grands nombres, comme 10^9
sont incompatibles avec ce format. Il suffit de passer en format standard
pour le vérifier.

Il faut utiliser une valeur plus faible, 10^3 au lieu de 10^9 par exemple et
le format horaire ne pose alors plus de
problème.

Par ailleurs, on peut compléter la formule avec SUBSTITUE() pour éviter que
les grands nombres remplaçant les 0 soient
affichés. Il faut combiner CNUM() et SUBSTITUE() pour conserver une valeur
numérique, afin que le format horaire
s'applique :

=CNUM(SUBSTITUE(PETITE.VALEUR(SI(Temps = 0;10^9;Temps );1);10^9;0))

toujours en matricielle

Fichier exemple : http://cjoint.com/?mtsWwVdIhs

Bonjour Michel
Effectivement ça fonctionne pour la cellule ou il y a un résultat mais
pour les cellules en attentes ou il devrait y avoir des 00:00:00 , il y a
que des #######.........
Cordialement
Poppy

"Michel Gaboly" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Une solution consiste à remplacer les valeurs nulles par un très grand
nombre :

=PETITE.VALEUR(SI(A$1:A$5 = 0;10^9;A$1:A$5 );1)
=PETITE.VALEUR(SI(A$1:A$5 = 0;10^9;A$1:A$5 );2)
...

A valider en matricielle.

Bonjour
Dans un tableau, j'ai des temps.
Je voudrais classer ces temps dans l'ordre croissant avec "PETITE.VALEUR
1.2.3 etc".
Mais quand un coureur n'a pas encore fait sa course, le temps est donc
00:00:00 et il est en tête , bien sur, je voudrais quand il y a 0 que ce
soit après.
Possible ?
Cordialement
Poppy

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com