Classeur de macros

Le
Dyj
Bonjour,
Sur un fil précédent, vous m'aviez recommandé de mettre toutes mes maros,
dans le fichier Personal.xlsb, ainsi elles seraient disponibles à chaque
ouverture d'Excel 2007 sous Vista Home Premium. C'est parfait, ça m'évite
des manipulations, mes macros sont toujours disponibles.
Maintenant lorsque je ferme mon classeur, Excel reste présent car le fichier
Personal.xlsb est ouvert. D'où ma question.
Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture d'Excel, si
aucune modification ne lui a été apportée.
Merci pour vos conseils.
Misange

Il te suffit de maquer le classeur personal.xlsb. Dans l'onglet
affichage, lorsque ce classeur est au premier plan tu cliques sur
masquer. Tes macros seront toujours dispo mais tu n'auras plus le pb que
tu décris. C'est le fonctionnement prévu normalement pour ce personal.xlsb

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dyj a écrit :
[...]

LSteph

>... recommandé de mettre toutes mes maros

...je ne crois pas qu'on ai dit dit toutes!
juste celles voulues pour un usage dans différents classeurs.

Ton perso !

tu l'as bien laissé se créer tout seul
par enregistrement d'une macro???

Normalement il est ouvert en arrière plan
(non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
et il ne pose pas de souci à la fermeture d'excel
il demandera juste un choix d'enregistrer si on l'a modifié.

cordialement.

--
lSteph

[...]

Le #18926161
..j'oubliais.. en disant
> (non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
est-ce bien le cas..???

LSteph a écrit :
Bonjour,

> [...]

Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.

Le #18926371
Lorsque j'ouvre un classeur, il est bien non visible dans Excel, mais sous
développeur il est bien là et j'ai toutes mes macros. Mais lorsque je ferme
ce classeur, Excel reste ouvert.

"LSteph" news:
..j'oubliais.. en disant
> (non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)
est-ce bien le cas..???

LSteph a écrit :
Bonjour,

> [...]

Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.

gmlsteph
Le #18926831
T'es sûr de ça , ce n'est donc plus de ton perso que tu parles..?
Lorsque j'ouvre un classeur, il est bien non visible dans Excel, mais sou s
développeur il est bien là et j'ai toutes mes macros. Mais lorsque je ferme
ce classeur, Excel reste ouvert.

Quand on ouvre un classeur il est visible dans Excel pas dans VBE
Quand on ferme un classeur excel reste ouvert c'est normal
on a fermé le classeur pas excel!

Si tu veux parler de perso, c'est comme on t'a dit
de même qu'il doit se créer tout seul lors d'un premier enregistrement
de macro
il n'est pas à ouvrir ou fermer , cela se fait automatiquement!

Donc , tu le laisse masqué, s'il ne l'est pas tu le masques (dans
excel)
ensuite tu ne t'occupes pas de lui, tu fermes VBE tu fermes Excel
et si tu as modifié perso tu auras la question voulez vous
enregistrer ..oui...le cas échéant.

Pour le reste ça se fait tout seul!

Si ce n'est pas ainsi précises.

@+

--
lSteph
Dyj

"Dyj" news:
> [...]

"LSteph" news:
..j'oubliais.. en disant
> (non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)

LSteph a écrit :
Bonjour,

> [...]

Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.

Le #18927871
J'avais pas tout compris. C'est un (petit) bug répertorié de la version
2007... Attends le prochain SP... ou la version 14 :-(
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Dyj a écrit :
> [...]

"LSteph" news:
..j'oubliais.. en disant
> (non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)

LSteph a écrit :
Bonjour,

> [...]

Est il possible qu'il se ferme automatiquement avec la fermeture
d'Excel, si aucune modification ne lui a été apportée.

Le #18929671
Merci, j'attends.

"Misange" news:

Dyj a écrit :
> [...]

"LSteph" news:
..j'oubliais.. en disant
> (non visible d'excel mais dispo depuis le VBE)

Bonjour,