Classeur verouiller, la macro ne se lance pas

1 réponse
Yves-Marie BIERSOHN
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec quelques macro, dont en voici une :
Sub Detail()
Rows("3:4").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Rows("1:2").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Range("Y6").Select
End Sub

Quand je verrouille le classeur, la macro se met en erreur.
Je veux verouiller le classeur, a cause de la complexite de plusieurs
formules, et afin que les personnes qui vont l'utiliser ne puissent pas le
modifier.
Merci

1 réponse

Nicolas B.
Salut,

Il faut que tu déverrouille ta feuille au début de la macro et que tu la
reprotège à la fin.
Pour cela, ajoute au début de ton code :
ActiveSheet.Unprotect
et à la fin :
ActiveSheet.Protect

Si tu protèges ta feuille avec un mot de passe :
ActiveSheet.Unprotect Password:="mot de passe"
et
ActiveSheet.protect Password:="mot de passe"

Attention car le mot de passe apparait en clair dans le code et il faut donc
protéger aussi VBAProject.

Bonne chance :-)

--
Nicolas B.

Yves-Marie BIERSOHN a écrit récemment dans un message de news :
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec quelques macro, dont en voici une :
Sub Detail()
Rows("3:4").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Rows("1:2").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Range("Y6").Select
End Sub

Quand je verrouille le classeur, la macro se met en erreur.
Je veux verouiller le classeur, a cause de la complexite de plusieurs
formules, et afin que les personnes qui vont l'utiliser ne puissent
pas le modifier.
Merci