Classeur verouiller, la macro ne se lance pas

Yves-Marie BIERSOHN
Bonjour,

J'ai un fichier excel avec quelques macro, dont en voici une :
Sub Detail()
Rows("3:4").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
Rows("1:2").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
Range("Y6").Select
End Sub

Quand je verrouille le classeur, la macro se met en erreur.
Je veux verouiller le classeur, a cause de la complexite de plusieurs
formules, et afin que les personnes qui vont l'utiliser ne puissent pas le
modifier.

Nicolas B.
Salut,

Il faut que tu déverrouille ta feuille au début de la macro et que tu la
reprotège à la fin.
Pour cela, ajoute au début de ton code :
ActiveSheet.Unprotect
et à la fin :
ActiveSheet.Protect

Si tu protèges ta feuille avec un mot de passe :
ActiveSheet.Unprotect Password:="mot de passe"
et
ActiveSheet.protect Password:="mot de passe"

Attention car le mot de passe apparait en clair dans le code et il faut donc
protéger aussi VBAProject.

Bonne chance :-)

--
Nicolas B.