clavier de France au login sur XP francais canadien

5 réponses
thomaslally
Nous avons install=E9 une version francaise de Windows XP SP2 sur un
poste de travail. Le CD (programme actionpack canada) est une version
de France. Une fois install=E9 j'ai chang=E9 le clavier francais de
France pour francais canada. J'ai supprime le clavier de france. Dans
Windows ca fonctionne. Mais lors du login le clavier francais de
France est toujours la. Or, les lettres n'etant pas au meme endroit,
il est tres difficile de taper un mot de passe et meme un nom d'usager.

Savez-vous si on peut changer ce parametre de d=E9part?

Merci

Thomas

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
thomaslally s'est ainsi exprimé:

Nous avons installé une version francaise de Windows XP SP2 sur un
poste de travail. Le CD (programme actionpack canada) est une version
de France. Une fois installé j'ai changé le clavier francais de
France pour francais canada. J'ai supprime le clavier de france.
Dans Windows ca fonctionne. Mais lors du login le clavier francais de
France est toujours la. Or, les lettres n'etant pas au meme endroit,
il est tres difficile de taper un mot de passe et meme un nom
d'usager.

Savez-vous si on peut changer ce parametre de départ?

Voui ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#keybdstart

Dans HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload1
remplacer
"0000040c"
par
"00001009"
ou "00000c0c", n'ayant jamais su la différence subtile qu'il y a entre
"français Canada" et "français traditionnel Canada". (si un cousin québécois
connait la réponse, je suis preneur !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

JAB \(MVP\)
Bonjour,
retournes ou tu as configurer le clavier canadien et supprime le clavier
français et mets le canadien comme clavier de départ, tu as fait trop vite

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"thomaslally" a écrit dans le message de news:

Nous avons installé une version francaise de Windows XP SP2 sur un
poste de travail. Le CD (programme actionpack canada) est une version
de France. Une fois installé j'ai changé le clavier francais de
France pour francais canada. J'ai supprime le clavier de france. Dans
Windows ca fonctionne. Mais lors du login le clavier francais de
France est toujours la. Or, les lettres n'etant pas au meme endroit,
il est tres difficile de taper un mot de passe et meme un nom d'usager.

Savez-vous si on peut changer ce parametre de départ?

Merci

Thomas
thomaslally
Merci Jean-Claude!

Ou poue te remercier le cousin canadien te dira qu'on aime se
compliquer la vie ;+) on a aussi canada francais multilingue (un
derive du traditionnel) qui lui contrairement a l'autre permet
d'inclure des accents en tapant la lettre directement. Autrement dit,
pas besoin de taper la touche pour l'accent grave puis ensuite la
lettre. On tape une touche qui inscrit la lettre avec l'accent.

Thomas
thomaslally
Jacques-Andre,

Peut etre est-ce toi qui a lu trop vite... j'avais deja supprimer le
calver francais de France.

Thomas
Fortiche
Il existe en réalité trois claviers canadiens comportant les caractères
accentués.

Le Canadien multilingue
Le Canadien - Français (Canada)

Pour les administrations, Canadien multilingue est la norme.
http://www.olf.gouv.qc.ca/images/ti/clavier.gif

http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/ti/clavier.html

« Le pilote de clavier correspondant dans l'environnement Windows est «
canadien multilingue standard ». Pour l'activer, cliquer sur Démarrer,
Panneau de « « configuration, Options régionales et linguistiques, onglets
Langues, bouton Détails.

« Le Macintosh l'intègre sous le nom « Canada - CSA ». Pour l'activer,
cliquer sur Menu Pomme, Tableaux de bord, Frappe clavier.

========
Néanmoins, les claviers Microsoft (et sans doute la majorité des claviers)
sont au format Français (Canada).

====
Voir surtout :

http://catalogs.activis.ca/clients/beaujoie_com/fr/prod_125.html

http://catalogs.activis.ca/clients/beaujoie_com/fr/prod_126.html

Dans HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload1
remplacer
"0000040c"
par
"00001009"
ou "00000c0c", n'ayant jamais su la différence subtile qu'il y a entre
"français Canada" et "français traditionnel Canada". (si un cousin
québécois connait la réponse, je suis preneur !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*