clavier en folie

10 réponses
polo57000
depuis que j'ai formaté mon pc le clavier a quelques touches qui ne sont plus
a leur place ex: la touche arobase n'est plus sur la touche 2 mais ur le zoro
que faire?
--
paul de moselle

10 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

ex: la touche arobase n'est plus sur la touche 2 mais ur le zoro

Je suppose que vous voulez parler de la touche zéro (0) et non celle de
Zorro ? :-)

Le signe @ (arobase) est bel et bien sur la touche 0 ou plus exactement << à
(Alt Gr + à).

Avez-vous un clavier AZERTY ou QWERTY ? Ce clavier est-il spécial et
nécessite-il un pilote particulier ?
Quel est sa marque et son modèle ?

Tentez de désinstaller le clavier (Gestionnaire de périphériques) et
redémarrez la machine...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

***FRGE***
Bonjour polo57000 dans ton message tu nous as écrit ceci :

depuis que j'ai formaté mon pc le clavier a quelques touches qui ne
sont plus a leur place ex: la touche arobase n'est plus sur la touche
2 mais ur le zoro que faire?

On ne dit pas *Bonjour* en Moselle ?

Ceci dit, avec un clavier AZERTY il est normal que @ soit sur la touche Zéro
ou Zoro si tu préfères. lol
Par contre avec un QWERTY c'est bien la touche 2.
Donc tu dois avoir une mauvaise configuration de langue au niveau de ton
clavier.
Pour configurer :
Px de configuration / Options régionale et Linguistiques / Langue et bouton
Détails, choisir le bon clavier.

Voila, merci hein.......... ;-)

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"polo57000" a écrit dans le message de news:

depuis que j'ai formaté mon pc le clavier a quelques touches qui ne sont
plus
a leur place ex: la touche arobase n'est plus sur la touche 2 mais ur le
zoro
que faire?

Changer de clavier, ton clavier est configuré sur "Français" (FR) et tu dois
avoir un clavier "Belge" (BE)
Pour cela "panneau de configuration" icône "Options régionales et
linguistiques" et là a l'onglet "Options régionales" tu dois avoir
"Français(Belgique)" et idem dans l'onglet "Options avancées".
Après tu cliques sur l'onglet "Langues" et tu cliques sur le bouton
"Détails", tu auras une nouvelle fenêtre "Services de texte et langues
d'entrée" et là tu dois avoir Français Belgique clavier Belge Point.

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/rusloyers

polo57000
bonjour j'ai éssayé de changer la configuration dans l'onglet langue et
toujours le même problème, je suis desespéré
--
paul de moselle

Bonsoir,

"polo57000" a écrit dans le message de news:

depuis que j'ai formaté mon pc le clavier a quelques touches qui ne sont
plus
a leur place ex: la touche arobase n'est plus sur la touche 2 mais ur le
zoro
que faire?

Changer de clavier, ton clavier est configuré sur "Français" (FR) et tu dois
avoir un clavier "Belge" (BE)
Pour cela "panneau de configuration" icône "Options régionales et
linguistiques" et là a l'onglet "Options régionales" tu dois avoir
"Français(Belgique)" et idem dans l'onglet "Options avancées".
Après tu cliques sur l'onglet "Langues" et tu cliques sur le bouton
"Détails", tu auras une nouvelle fenêtre "Services de texte et langues
d'entrée" et là tu dois avoir Français Belgique clavier Belge Point.

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/rusloyers

polo57000
bonjour et merci de me venir en aide
la marque de mon clavier
est chicony model n°KB-9810
paul de moselle

Bonsoir !

ex: la touche arobase n'est plus sur la touche 2 mais ur le zoro

Je suppose que vous voulez parler de la touche zéro (0) et non celle de
Zorro ? :-)

Le signe @ (arobase) est bel et bien sur la touche 0 ou plus exactement << à
(Alt Gr + à).

Avez-vous un clavier AZERTY ou QWERTY ? Ce clavier est-il spécial et
nécessite-il un pilote particulier ?
Quel est sa marque et son modèle ?

Tentez de désinstaller le clavier (Gestionnaire de périphériques) et
redémarrez la machine...

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

polo57000
bonjour tout plein je m'excuse pour la politesse ,pour l'explication que tu
m'as fourni ça n'a pas résolu mon problème
merci de ton aide
--
paul de moselle

Bonjour polo57000 dans ton message tu nous as écrit ceci :

depuis que j'ai formaté mon pc le clavier a quelques touches qui ne
sont plus a leur place ex: la touche arobase n'est plus sur la touche
2 mais ur le zoro que faire?

On ne dit pas *Bonjour* en Moselle ?

Ceci dit, avec un clavier AZERTY il est normal que @ soit sur la touche Zéro
ou Zoro si tu préfères. lol
Par contre avec un QWERTY c'est bien la touche 2.
Donc tu dois avoir une mauvaise configuration de langue au niveau de ton
clavier.
Pour configurer :
Px de configuration / Options régionale et Linguistiques / Langue et bouton
Détails, choisir le bon clavier.

Voila, merci hein.......... ;-)

--
*** FRGE ***

Postez uniquement sur News Groups, merci.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"polo57000" a écrit dans le message de news:

bonjour j'ai éssayé de changer la configuration dans l'onglet langue et
toujours le même problème, je suis desespéré

Il faut aussi supprimer les autres claviers et redémarrer la machine ou
sinon tu dois sélectionner le bon clavier dans la barre des langues (l'icône
doit se trouver près de la barre ou se trouve l'horloge).

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/rusloyers

polo57000
super dominique ça marche mon clavier est redevenu normal
merci beaucoup a toi et aux autres membres
--
paul de moselle

Bonsoir,

"polo57000" a écrit dans le message de news:

bonjour j'ai éssayé de changer la configuration dans l'onglet langue et
toujours le même problème, je suis desespéré

Il faut aussi supprimer les autres claviers et redémarrer la machine ou
sinon tu dois sélectionner le bon clavier dans la barre des langues (l'icône
doit se trouver près de la barre ou se trouve l'horloge).

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/rusloyers

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"polo57000" a écrit dans le message de news:

super dominique ça marche mon clavier est redevenu normal
merci beaucoup a toi et aux autres membres

De rien ;o)

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv
http://users.swing.be/rusloyers

Patrick
Bonjour,

Dominique Van De Voorde wrote:
Bonjour,

"polo57000" a écrit dans le message de news:

super dominique ça marche mon clavier est redevenu normal
merci beaucoup a toi et aux autres membres

De rien ;o)

Je prends le fil en cours (désolé) ...

Parfois il arrive que celà provienne d'une combinaison de touches utilisée
par erreur: ALT+SHIFT (au lieu de ALT+TAB pour faire défiler les fenêtres
ouvertes).

En utilisant ALT+SHIFT on passe d'une configuration clavier AZERTY en
QWERTY.

Pour repasser à une configuration clavier AZERTY il n'y plus qu'à utiliser
la même combinaison de touches: ALT+SHIFT
;-)

--
Cordialement,

Patrick