Clavier Midi

5 réponses
Dobeulyou
Salut à tous !!!

Je suis sous XP, carte son intégrée carte mère et une carte son Line 6 Tone
Port UX1.
Quand je branche une guitare sur la carte son externe tout se passe bien.
Sous Cubase, quand je suis sur l'édituer clavier et que je clique sur les
touches j'ai bien du son.
Je me suis acheté un clavier Midi E-Keys49 USB, et là, pas moyen de le faire
fonctionner, aucun son, quelqu'un connait-il les modifs ou réglages à
effectuer ? quand je vais dans les propiétés système, le clavier est bien
présent.

Merci d'avance !!!

5 réponses

Achim Bombota
Dobeulyou a envoyé 15 lignes d'octets en forme de :

Salut à tous !!!

Je suis sous XP, carte son intégrée carte mère et une carte son Line 6 Tone
Port UX1.
Quand je branche une guitare sur la carte son externe tout se passe bien.
Sous Cubase, quand je suis sur l'édituer clavier et que je clique sur les
touches j'ai bien du son.
Je me suis acheté un clavier Midi E-Keys49 USB, et là, pas moyen de le faire
fonctionner, aucun son, quelqu'un connait-il les modifs ou réglages à
effectuer ? quand je vais dans les propiétés système, le clavier est bien
présent.

Merci d'avance !!!

Bon alors bonjour

désolé si tout ceci est évident pour toi mais reprenons au début !
ton clavier MIDI doit être connecté par cable MIDI entre le MIDI out du
clavier et le MIDI in de ta carte ou de ton interface MIDI (port série ou
autre entrée sur ta carte)
Ensuite dans Cubase tu dois créer une piste MIDI et sélectionner le In (ton
entrée - MIDI Port ou une entrée Line 6 MIDI ) et le Out (ce qui va générer
du son) par exemple Synthé SW table de sons GS.
Aprés si ta piste Cubase est en mode enregistrement tu peux voir si un
signal MIDI arrive. Tant que le signal n'arrive pas tu peux pas espérer
avoir du son !

--
And Tommy doesn't know what day it is.
Achim Bombota
Achim Bombota a envoyé 33 lignes d'octets en forme de :

Bon alors bonjour

Hmmm, quelque chose me laissait à penser que je répondais dans le vide ...

--
For those all-night hacks, pizza and microwaved burritos are big.
Achim Bombota
Achim Bombota a envoyé 8 lignes d'octets en forme de :

Achim Bombota a envoyé 33 lignes d'octets en forme de :

Bon alors bonjour

Hmmm, quelque chose me laissait à penser que je répondais dans le vide ...

Et voilà, ça se confirme, pas de nouvelles bonnes nouvelles !
--
Gee, I Like Your Pants.
Dobeulyou
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
p38jvx8n5uy1$
Achim Bombota a envoyé 8 lignes d'octets en forme de :

Achim Bombota a envoyé 33 lignes d'octets en forme de :

Bon alors bonjour

Hmmm, quelque chose me laissait à penser que je répondais dans le vide
...

Et voilà, ça se confirme, pas de nouvelles bonnes nouvelles !
--
Gee, I Like Your Pants.

Désolé, je n'ai pas pu repasser voir, mais j'ai trouvé la cause de mon
soucis, le driver USB était bien installé mais pas la partie midi, j'ai du
forcer l'installation car XP ne voulait pas, bref, ça marche !
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Achim Bombota
Dobeulyou a envoyé 22 lignes d'octets en forme de :

Désolé, je n'ai pas pu repasser voir, mais j'ai trouvé la cause de mon
soucis, le driver USB était bien installé mais pas la partie midi, j'ai du
forcer l'installation car XP ne voulait pas, bref, ça marche !
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Mais de rien, voyons. Je suis content de savoir que ça fonctionne.
Ce qui serait bien, dès que tu as l'occasion, c'est de faire un résumé du
problème et de préciser ce que tu as fait pour que ça marche, ça pourrait
servir au prochain qui aura le même problème que toi.
Il n'y a aucune sorte d'urgence, c'est juste le principe d'usenet !
Et désolé si le tutoiement t'a dérangé :)

--
If you do not remember how a FET works, refer to NEETS Module 7
Introduction to Solid-State Devices and Power Supplies.