clavier plat et exposé

yapu
OSX 10.4.10 et 10.6.8.
j'ai l'habitude d'utiliser F9 à F11 pour Exposé.
J'ai testé le clavier plat alu d'Apple, avec et sans fil.
Ces touches commandent le son et ne font plus F9-12.
J'ai cherché dans les préférence clavier et exposé sans trouver de moyen
de rétablir la situation.
que faire ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

SAM
Le 01/03/12 22:29, Philippe Manet a écrit :
OSX 10.4.10 et 10.6.8.
j'ai l'habitude d'utiliser F9 à F11 pour Exposé.
J'ai testé le clavier plat alu d'Apple, avec et sans fil.
Ces touches commandent le son et ne font plus F9-12.

et en faisant fn plus F9-12 ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
yapu
SAM wrote:

et en faisant fn plus F9-12 ?

eh oui, je n'avais pas vu la touche fn que je cherchais à la meme place
que surle MacBook (à gauche).
Ici, elle est à droite, ce qui n'est pas commode pour les droitiers. Et
puis c'est ballot de changer snas cesse leformat du clavier, comme de
bouger la place de £.

En revanche, j'ai découvert quelles touches F3 et F4 avaient un effet
qui n'est pas repertorié dans la préférence adéquate.

D'autre part, je n'i pas trouvé à quoiservaient F16 à F19, et elles ne
semble pas affectables par l'accessoire de clavier.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
SAM
Le 02/03/12 01:31, Philippe Manet a écrit :
SAM wrote:

et en faisant fn plus F9-12 ?

eh oui, je n'avais pas vu la touche fn que je cherchais à la meme place
que surle MacBook (à gauche).
Ici, elle est à droite, ce qui n'est pas commode pour les droitiers.

au contraire, je trouve ça impeccable : une seule main pour F9-12 + fn

Sinon, si tu veux inverser (c a d avoir réglage de son avec F10-12 + fn
et Dashboard avec F12 directement par exemple) il suffit dans le TdB
Clavier à l'onglet Clavier de cocher la 1ière case : Utiliser les
touches F1-19 normalement

et peut-être qu'ainsi les touches F1-6 seront-elles libérées pour les
applications ?

Et
puis c'est ballot de changer snas cesse leformat du clavier, comme de
bouger la place de £.

Mais ... qui se sert de £ ?

En revanche, j'ai découvert quelles touches F3 et F4 avaient un effet
qui n'est pas repertorié dans la préférence adéquate.

Bon ... pit-être mais ... c'est dessiné dessus ce que c'est censé faire,
non ?

D'autre part, je n'i pas trouvé à quoiservaient F16 à F19, et elles ne
semble pas affectables par l'accessoire de clavier.

depuis qu'Apple préfère livrer des claviers courts, les touches F16 à
F19 sont restées là pour décorer ;-)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Patrick Stadelmann
In article <4f5019c7$0$21471$,
SAM wrote:

depuis qu'Apple préfère livrer des claviers courts, les touches F16 à
F19 sont restées là pour décorer ;-)

Si c'est bien celles qui sont au dessus du pavé numériques (je n'ai pas
ce clavier sous les yeux), elles sont fonctionnelles chez moi : je les
ai affectées à Exposé global, Exposé application, Dashboard et Space (en
10.6.8), afin de libérer les touches F3 et F4 pour les machines
virtuelles Windows sans avoir recours à la touche Fn.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
alain
Philippe Manet wrote:

[...]

Le mien fait exactement le contraire, et il me faut utiliser fn pour
commander le son, heureusement que j'ai la télécommande sous la main.

Je n'ai plus aucun souvenir de la manip pour obtenir cette inversion,
mais elle est bien là ! Une copine m'a posé cette question la semaine
dernière, je n'ai pas su lui donner une réponse, je chercherai.

Alain
SAM
Le 03/03/12 00:10, Alain191 a écrit :
Philippe Manet wrote:

[...]

comme dit par ailleurs,
c'est dans Préférences Système / Clavier
onglet Clavier
1ère case à cocher

à cocher/décocher selon ce que l'on veut

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alain
SAM wrote:

> [...]

onglet Clavier
1ère case à cocher

à cocher/décocher selon ce que l'on veut

Ah oui, c'est pas si difficile à parapetrer... merci.

Alain
alain
Alain191 wrote:

SAM wrote:

> [...]
> 1ère case à cocher
>
> à cocher/décocher selon ce que l'on veut

Ah oui, c'est pas si difficile à parapetrer... merci.

Hum... parametrer, c'est mieux...
Alain
yapu
SAM wrote:

[...]

effectivement, ça existe sous Leopard mais pas sous Tiger.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
yapu
Patrick Stadelmann wrote:

Si c'est bien celles qui sont au dessus du pavé numériques (je n'ai pas
ce clavier sous les yeux), elles sont fonctionnelles chez moi :

oui, c'est bien ça, mais l'utilitaire Exposé ne me les propose pas
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @