Clavier qwerty

Le
Jean_LeBleu
Bonjour,
Ayant récupéré un clavier qwerty, je me pose la question de savoir s'il
est possible de le transformer en clavier azerty.
Si oui, comment faire ?
Si non, comment l'utiliser en l'état ,
D'avance, merci pour votre aide.
Cordialement.
Laurent Jumet
Le #25139012
Hello Jean_LeBleu !

Jean_LeBleu
Ayant récupéré un clavier qwerty, je me pose la question de savoir s'il
est possible de le transformer en clavier azerty.
Si oui, comment faire ?
Si non, comment l'utiliser en l'état ,

Pour chaque clavier, les touches sont remappées.
Au départ tous les claviers sont les mêmes et généralement QWERTY.
Tu peux définir dans Windows tel clavier que tu veux pour que ça corresponde à l'emplacement des lettres; je ferai une nuance avec les claviers USB qui probablement s'identifient et s'autoconfigurent.

KeyID: 0xCFAF704C
Alain Montfranc
Le #25139862
Jean_LeBleu avait soumis l'idée :
[...]

Physiquement ou logiquement ?

Si c'est physiquement, tous les claviers ne supportent pas les echanges
de touches. Il reste la solution de coller des gomettes

Logiquement : il suffit de changer le mapping
Gloops
Le #25140672
Jean_LeBleu a écrit, le 15/01/2013 07:58 :
[...]

Les arguments à proposer aux moteurs de recherche :
- barre des langues
- clavier à l'écran

Sous MS-DOS la réponse était plus brève : Ctrl Alt F1, Ctrl Alt F2.
Mais comme dit ... une autre pub, "ça, c'était avant".