Clavier et souris avec votre mac

Le
listes
Salut,

Voilà.. un petit incident ce jour a fait que ma souris sans fil avec mon
nouveau imac intel est morte et j'ai du récupérer la souris que j'avais
avec mon imac G5.

Alors voilà je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Voilà un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut être)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac.

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>
Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Souris Logitech sans fil à molette "roue libre" (très pratique).
Clavier d'Apple IIgs via interface iMate (à peine plus grand qu'un alu
actuel et avec un toucher bien meilleur que les autres claviers USB ou
ADB de la marque).

--
[SbM]
Le Moustique
Le 25/08/10 22:11, David Remacle a écrit :
[...]

En ce moment, j'utilise une souris "Magic Mouse", sans fil. Elle me
convient bien, son plus gros défaut étant la consommation frénéti que de
piles (mais j'avoue ne jamais l'éteindre, et je m'en sers beaucoup).
Avec le précédent iMac, j'avais eu successivement deux Mighty Mouse,
filaires. Très agréables... sauf que la petite bille s'encrassait trè s
(trop) vite, et que je ne cessais de la nettoyer. Hélas, au bout de
quelques mois, la bille ne répondant plus, je me suis résigné à
appliquer une des méthodes barbares décrites sur le net pour l'ouvrir ,
et la nettoyer... Après deux démontages, elle a fini par casser de
manière irréparable. J'en ai racheté une deuxième, mais hélas, au bout
de quelques mois, symptômes identiques. J'ai jeté l'éponge (et la
souris), et acheté une Razer DeathAdder, très précise mais moins jo lie.
Il m'est arrivé d'utiliser de nombreuses souris PC sur les Macs, sans l e
moindre problème.
En ce qui concerne le clavier, j'ai utilisé sur divers Macs toutes les
générations de claviers Apple, et j'avoue que le plus confortable (et le
plus joli) est sûrement le clavier alu (filaire, je ne pourrais pas me
passer du pavé numérique) que j'utilise actuellement. En deuxième, je
classerais le vieil Apple Keyboard Pro, ADB... que j'ai même utilisé sur
un iMac Intel, au moyen d'un adaptateur Keyspan.

Voilà... un petit sondage.. totalement inutile mais qui va (peut êt re)
me permettre de choisir une souris pour accompagner mon imac....

Je suis étonné que la Magic Mouse ne fonctionne plus aussi subitement .
As-tu remplacé les piles? Attention à la polarité : contrairement a ux
autres souris ou télécommandes, les piles se placent "parallèlement ",
les deux pôles positifs du même côté.
Enfin, on peut sans problème utiliser des piles rechargeables
(heureusement).

--
/)
-:oo= Guillaume
Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Clavier Macally iKey à assommer les ours(ons). J'avais un Apple qwerty
pour programmer, mais finalement, pour toutes les autres tâches, je n'ai
pas pu m'y faire, alors que pourtant j'avais appris l'info avec un
qwerty.

Pour la souris, c'est simple, j'ai immédiatement remplacé la stupide
souris blanche sans boutons par une Logitech à molette. Remplacée à sa
mort par une optique filaire premier prix de Boulanger. Je n'ai jamais
aimé la Mighty Mouse quand je l'ai eue avec le MacPro.

Le pire en matière de souris a quand même été atteint par IBM sur ses
portables avec le ridicule "clito" rouge inutilisable.

--
XAv
alain
Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Lassé de beaucoup de fautes de frappe avec les "pro" : d'innombrables
répetitions de caractères non voulues, je viens depasser à l'alu avec
pavé numérique et ce problème a disparu, sauf la barre d'espacement qui
ne répond pas toujours.

Souris : une tablette Wacom (Graphire ?) avec stylet presque sans
défaut, léger encrassement du dessous de la souris mais vite et
facilement nettoyé.

Essai d'une magic mouse d'occas, gené par sa sensibilité imprévisible,
avec BetterTouch comme avec MagicPref, pas convaincu.

Vrai que les anciens claviers ADB étaient très confortables, mais la
page est tournée.

Alain
fra
Le #22504741
David Remacle
Alors voilà... je me suis demandé quel souris et quel clavier avez vous
avec votre mac ? Qu'est ce qui vous poussé a changer de clavier et
souris ?

Le nouveau clavier extra plat d'Apple. Modèle avec pavé numérique (et
donc avec fil).
Une souris logitech avec un bouton sous le pouce, que j'ai depuis a
while.
--
Fra
listes

[...]

Non, en fait, je déménage et pendant le rangement en caisse ma souris
est tombée par terre, je ne l'ai pas vue du premier coups et j'avais
décider de faire une mini pause... je prends mon fauteuil et paf, je
roule dessus.. écrasée par mes 85 kg et le poids du fauteuil. Elle n'a
pas résisté... voilà pourquoi temporairement j'ai repris ma souris
filaire....

Au passage, veillez m'excusez pour les fautes de frappes dans mon
premier message sur ce fil.

--
David Remacle
sebastienmarty
classerais le vieil Apple Keyboard Pro, ADB... que j'ai même utilisé sur
un iMac Intel, au moyen d'un adaptateur Keyspan.

Adaptateur iMate de Griffin, plutôt, je pense. Keyspan faisait un
adaptateur pour ports série.

--
[SbM]
sebastienmarty
Vrai que les anciens claviers ADB étaient très confortables, mais la
page est tournée.

Pas chez moi, je m'y accroche ;)

--
[SbM]
nospam
Clavier Macally iKey à assommer les ours(ons).

Pour la souris, c'est simple, j'ai immédiatement remplacé la stupide
souris blanche sans boutons par une Logitech à molette.

Tout pareil.

A fil, la souris. Beaucoup plus agréable (car plus légère) qu'une souris
sans fil.
Et à boule, plus précise qu'une souris laser quand on règle le
déplacement au maxi via MouseZoom (je traverse l'écran en bougeant la
souris d'environ 2 cm, je suis un gros paresseux).

--
Tanguy
SAM
[...]

Alorsse :
- le clavier sans fil et sa souris itou et tactile
hop! je les ai filés au fiston avec le "vieil" iMac-intel
(faut encore que je lui retrouve la télécommande
disparue sous je ne sais quel tapis)
- moi j'ai gardé le ramasse-miettes blanc
et le mulot Logitech 1er prix chez racfour
La mighty-chose d'origine du vieux clou est touj dans son emballage.
(je n'ai pas non plus retrouvé l'emballage !)

Un clavier incomplet et un mulot que je vais perdre dans l'heure, non merci.
Une souris bien accrochée au Mac, avec sa molette à crans qui ne se
bloque pas et ses 2 boutons biens séparés, y a que ça de vrai !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel