clavier: touche shift lock

SIMON Louis
Bonsoir, j'ai déjà constaté sous Windows, que certains PC sont
configurés de façon à ce que la touche "shift lock" fonctionne
exactemment comme une machine à écrire ( la touche shift débloque la
touche shift lock"
Il existe une autre configuration où la touche "shiftlock" se manipule
comme un interrupteur à poussoir et une fois bloquée en majuscule la
touche shift est simplement inversée ( elle écrit en minuscule)

Sous Linux (Mandriva) et sous Firefox, j'ai ce problème également.
Le Shiftlock est en bouton poussoir et moi je préfèrerais avoir le
clavier machine à écrire

Je suis sous Mandriva 2006 (club)
Est ce possible?

Merci
Louis

Vincent
Le Sun, 19 Feb 2006 23:03:52 +0100, SIMON Louis a écrit :

[...]

Question déjà posée 3.856.257 fois dans ce forum. Les réponses les
plus souvent données sont :

1) retourne sous windows et fait pas chier
2) google est ton ami
3) configuration de KDE, menu Accessibilité, sous menu disposition du
clavier, onglet Options xkbd, rubrique Copmportement de la touche
verrouillage majuscule.

Je suppose que c'est cette dernière qui t'intéresse mais tu aurais pu
chercher un peu.

Vincent