Clé 3g pour usage temporaire

Le
Pa.Pies-Tymbres
Bonjour,
J'aimerais pouvoir avoir accès à internet (un peu suffit) pendant mes
vacances où que je me trouve en France avec mon ordinateur ou sur un
téléphone portable.
Existe-t-il une offre correspondante:
-durée limitée 1 ou 2 mois
-faible volume de consommation
-prix plancher

merci
Stéphane Santon

Si tu as un téléphone mobile, peut-être ton forfait le permet-il ?
Donne-nous des détails sur ce que tu as : fournisseur, formule, ...

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

Zeldus
Le #22294481
"Pa.Pies-Tymbres" news:hvi1mh$ve4$
[...]

A mon avis, la meilleure solution est une clé 3G+ prépayée. Il y en a chez
les 3 opérateurs principaux avec des tarifs à la journée ou à l'heure ou
plus. Après, il faut voir si les lieux de tes vacances sont couverts par la
3G+ car le web en GPRS, ça ne le fait plus trop... :-)

Pierre
Pa.Pies-Tymbres
Le #22296501
Zeldus a écrit :

[...]

Merci. Je vais me renseigner:je suis allé voir chez SFR qui ne m'en a
pas parlé. J'irai voir chez les 2 autres. Une idée des prix pour un mois?
DeD
Le #22303171
[...]

En ce qui me concerne (abonné chez SFR) j'ai souscrit via internet l'option
"modem 3G illimité" sans engagement de durée à 29.90eur/mois et je me suis
servi de mon téléphone (un Sony Ericsson w595) comme modem connecté à mon
PC portable via le logiciel de SE.

L'option étant sans engagement de durée et à effet le lendemain de la
souscription, je l'ai souscrite avant de partir, puis résiliée dès la fin de
mes vacances, coût total pour moi : moins de 20 euros.

Je pense que cette option est dispo sur n'importe quel abonnement SFR car
j'ai un très vieil abonnement souscrit il y a près de 10 ans (tu sembles
client SFR ?). Il faut évidemment un téléphone capable de faire modem...

--
DeD
Stéphane Santon

Orange vient de m'appeler.

Ils proposent, pour 5 ¤ de plus à mon abonnement ADSL, appel
international illimité vers des fixes (et mobiles en Amérique), appels
illimités vers mobiles tout opérateur en France, et une clé 3G+ pendant
2 heures par mois.

Pa.Pies-Tymbres a écrit :
[...]

PhilHips
Le #22308841
Le 28/06/10 17:11, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Orange vient de m'appeler.

Aïe! Ne me dis pas que tu as accepté sans lire?

[...]

Il me semble bien que c'est une heure seulement vers les mobiles.
Durée d'engagement?

--
PhilHips
Pa.Pies-Tymbres
DeD a écrit :

[...]

Merci pour cette réponse très intéressante. Cette offre SFR
correspondrait exactement à mes besoins (et de plus je suis
effectivement client Sfr). Mais juste une question: la clé 3 G ne permet
pas d'obtenir Internet directement sur un ordi portable ? Il faut
obligatoirement utiliser un téléphone portable comme modem?
Stéphane Santon

PhilHips a écrit :
Orange vient de m'appeler.

Aïe! Ne me dis pas que tu as accepté sans lire?

Non, car pas nécessaire pour moi.
J'ai déjà un abo Origami pour iPhone qui me permet d'avoir l'accès Data
3G sur mon Nokia N97, qui en fait un hotspot Wi-fi avec l'appli
JoikuSpot.
Et pour l'étranger, J'ai Skype sur le PC comme sur le Nokia N97.

[...]

+ 12 mois, de toutes façons, je suis déjà en engagement 24 mois depuis
octobre. Et pas envie de les quitter.

--
Stéphane

Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

DeD
Le #22319501
"Pa.Pies-Tymbres" i0cjai$1tq$
DeD a écrit :

[...]

La clef 3G permet effectivement cet usage.

Dans mon cas personnel, (je n'avais pas de clef 3G), mon téléphone permet
l'usage en mode modem, et par ailleurs cette option permet un usage illimité
(avec réduction du débit au delà de 500 Mo) et est résiliable du jour au
lendemain donc c'était exactement ce qu'il me fallait.

--
DeD
ftr
On 19/06/2010 11:12, Pa.Pies-Tymbres wrote:
[...]

Viens d'arriver ici : Orange me propose un forfait clé 3G+ week-end et
vacances pour 20€ par mois avec un engagement de 24 mois.
Donc si tu pars chaque année pour 1 mois en vacances (je fais simple) tu
payeras 240 € par mois de vacance.
Cependant, la Clé ne coûte qu'1 € de plus.

C'est une offre alléchante.