clé corrompue y pas de point de réstauration

Aucune réponse
viklered
Bonjour,
je vais essayer de faire succin (j ai bien dis essayer).
dans un premier temps :
j'ai une imprimante CANON LBP660. je l'ai déjà installée sur 3 PC s/ winXP sp3 sans problème.
J'ai récupéré un nouvel ordi (ancien mort) et j'ai voulu l'installer dessus.
j'ai vu sur la toile que je suis pas le seul a avoir ramer pour le faire (même si c est la première fois sur 4 install).
je récupère le driver qui va bien, je l installe et à chaque redémarrage Windows le détecte et me demande de l'installer (pour ça, j'ai fait le fichier .bat avec : démarer netstop net start...).
par contre une fois qu'elle etait installée et que je lance un impression j'ai le message que l impression commence, elle prend la feuille, la sort vierge et reste au statut 0 feuille sur 1 imprimée.
Mais c est après que ça se gate.
Mon fils sans permission furte sur le web regarde les tutos où il faut supprimer des fichier, modifier le registre, se lance sans faire de sauvegarde.
il semblerait :
1 - qu'il n'a pas supprimer les bons fichiers
2 - ni les bonnes clés SANS LES SAUVEGARDER

je rame sur ce problème depuis un moment.
avec l'aide de PRINTER SPOOLER FIX WIZARD j'obtiens un diagnostique.
Pas à pas je résous certain problème (j'ai pas les moyens de payer la réparation via ce soft-et j ai besoin de cette imprimante pour ma recherche d emploi/ snif snif Causette).

pour finir il me resterait ce soucis :
Corrupted registry key
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ CurrentControlSet\Control\print\environments\WindowsNTx86\drivers

driver n y était plus. j'ai donc recréé driver et les deux sous clés version 2 et version 3.
(c est des clés simple donc je sais pas si ça convient)
pour la restauration n'ayant pas fait de point de restauration avant quand j ai essayé ça m'a proposé que les deux jour précédent est ça n'a rien fait.
windows en a t il fait un, à l installation du SP3 et pourquoi ne le trouve il pas ?
où se trouverait il ?
si je tente de réinstaller l imprimant j'obtiens ce message :
LE PILOTE D IMPRIMANTE N'ETAIT PAS INSTALLE. IMPOSSIBLE DE TERMINER CETTE OPÉRATION.
j ai bien spoolsv dans les processus.
quand j ai essayé chkdsk /r ça montait à 75% puis redescendait à 50% ou 51% puis stop.
j'ai fais des check avec AVIRA et autre antispyware ou trojan je suis clean (apparemment)
j ai cherché les fichier point .reg sur mon ordi il m'a sorti les sauvegarde de C CLEANER et celle de regcleaner qui ne concernait que des clés qu ils avaient supprimées.
est il possible de refaire cette clé et comment ,
une fois résolu ce problème je referai un post pour mon problème initial d installation.
merci par avance

Réponses