Cle de Produit XP PRO pour remplacer Cle de XP CORPORATE

personne en particulier
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de "transformer" un XP CORPORATE en XP
PRO normal, car je voudrais mettre une clé d'XP PRO normal. Et à priori XP
CORPORATE n'accepte que les clés CORPORATE :/

Si vous avez des idées, merci.

Claude LaFrenière
Bonjour *personne en particulier* :

[...]

Microsoft France:
http://www.microsoft.com/France/core/contacteznous/

Tu n'as qu'à téléphoner à une des jolies nanas de MS France.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
personne en particulier s'est ainsi exprimé:

[...]

Exact !

De même qu'un XP HOME n'accepte que des clefs XP HOME, ...
Si bien que la manip bidouillage BDR MPAevent + msoobe ou celle avec mon
scritp SetPK.VBS NE FONCTIONNENT PAS dans ce cas.

Si vous avez des idées, merci.

Oui, il faut procéder à une RÉPARATION de Windows, et à cette occasion,
saisir la clef XP PRO (tout court)
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
May the Force be with You!
*

milsabords
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bounjour Jean Claude,

Peux tu m'indiquer un pointeur sur une définition de XP Corporate chez
Microsoft? Je n'y vois que deux versions, Home et Pro. Pour moi, ce qu'on
appelle Corporate, c'est XP Pro installé avec une Volume License Key.
Vrai ou faux selon toi?

Fred

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
milsabords s'est ainsi exprimé:

[...]

CORPORATE :/ > Exact !
[...]

[...]

[...]

C'est vrai EN PARTIE !
Une VLK dispense de la procédure d'activation.
C'est pour cela, évidemment, que XP PRO Corporate a été autant piraté !

Effectivement, MS ne distingue que 2 versions FONCTIONNELLES de XP : HOME et
PRO.
Un XP PRO Corporate a strictement les mêmes fonctionnalités spécifiques à XP
PRO (accès à un domaine, chiffrement, Netware, Remote Desktop,...).

MAIS au niveau support (CD, c'est à dire contenu de certains fichiers), il y
a des DIFFÉRENCES RÉELLES entre "XP PRO" et "XP PRO Corporate" !

Lors de la sortie de XP, je m'étais amusé (!!) à effectuer une comparaison
GLOBALE de TOUS les fichiers entre un CD XP PRO "corporate" et un CD XP PRO
"normal"

Cela s'est traduit par la comparaison bit à bit de ... 6505 fichiers,
dont voici les résultats :

6495 fichiers strictement identiques
10 fichiers différents :
i386autolfn.ex_
i386dpcdll.dl_
i386nt5.ca_
i386nt5inf.ca_
i386oembios.bi_
i386oembios.ca_
i386oembios.da_
i386oembios.si_
i386pidgen.dll
i386setupp.ini

Le plus notable est le classique "setupp.ini", bien connu des "abonnés" au
MSDN, avec son champ "Pid", qui permet de désactiver ou non la saisie du n°
de produit (5 fois 5 caractères). Il se termine par 000 (saisie) ou 270 (pas
de saisie).

L'autre fichier à noter est "pidgen.dll", qui comme son nom le suggère, est
une DLL qui sert à générer le PID (Product IDentifant) = ID du système,
stocké dans la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion,
et plus précisément dans les entrées de nom
"ProductId"
et
"DigitalProductId"

(J'ai pu constater qu'il existe plusieurs algorithmes pour générer un
ProductID à partir d'un ProductKEY)

Quant aux autres fichiers, je ne les ai pas étudiés.
(des fichiers catalogues essentiellement, servant à certifier l'origine et
la cohérence des fichiers)

Donc, "Corporate, c'est XP Pro MODIFIÉ et installé avec une Volume License
Key."

--
May the Force be with You!
*

[...]